'Jeu d'indulgence' de Jennifer L. Armentrout

Titre Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 6 février 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. 
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Un troisième tome que je voulais découvrir vu que les deux premiers volets m'avaient énormément plus. Et comme j'ai eu la fin de cette Saga pour Noël, je n'ai pas hésité à le lire et franchement, j'ai adoré ce nouveau tome...

L'histoire est celle de Calla, qui revient dans sa ville d'enfance après qu'elle ait appris que sa mère avait disparu avec toutes ces économies. Elle va alors faire la rencontre de Jax, qui semble être barman dans le bar que tient habituellement sa mère et son oncle. Ce dernier va rapidement se rapprocher d'elle et il va tout faire pour l'aider à retrouver la trace de la mère de Calla...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Calla, il faut dire que je reconnais bien là le talent de Jennifer L. Armentrout, surtout qu'elle nous révèle une histoire originale et extrêmement touchante. Je me suis énormément attachée aux personnages et à leur histoire parfois compliquée et dure à surmonter. C'est une lecture, qui donne énormément de courage et qui nous donne envie de nous battre au quotidien pour toujours aller plus loin. C'est vraiment les sentiments que j'ai ressenti en finissant cette lecture. Tu l'auras compris, c'est une troisième tome que je recommande également. 

La fin est toute mignonne, mais pas parfait - je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler. Du coup, je trouve qu'elle est vraiment réaliste et c'est ce que j'ai apprécié dans cette fin. 

Calla est une jeune femme, qui n'a pas une vie facile, elle a dü affronter de nombreux obstacles pour y arriver dans la vie. Discrète, elle ne veut pas attirer l’œil, ni les ennuies. Quand sa mère s'enfuit avec ces économies, elle n'a pas d'autres choix que de revenir dans sa ville natale et d'affronter son passé, mais aussi son présent. Je me suis énormément attachée à ce personnage. Je la trouve courageuse et déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Mais elle reste très réaliste comme personnage, car elle craque et se décourage par moment... Du coup, je me suis très facilement attachée à elle, tellement son histoire m'a touchée. Bref, tu l'auras compris, c'est un personnage que j'ai adoré !

Jax est un personnage qui m'a également beaucoup touchée. Quand il rencontre Calla, il veut directement l'aider. Cela peut paraître bizarre au premier abord, mais on se rend vraiment compte, au fil des pages, qu'il est sérieux et qu'il ne lui veux aucun mal. Son attitude envers Calla est tellement mignonne que j'ai été charmée dès les premières pages. Il se fiche des marques du passé qu'elle peut encore porter, il se fiche du regard des autres, il se sent bien en sa compagnie et veut tout faire pour la garder auprès de lui, mais quel homme parfait ! Tu l'auras compris, j'ai également adoré Jax et je peux l'inscrire dans mes #BookBoyFriend préféré !

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant. Je reste une grande fan de l'auteure, j'aurais tellement envie de découvrir tous ces romans cette année ! Il m'en reste encore quelques uns que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque. 

En général, un coup de cœur pour cette romance entre Calla et Jax, qui m'a énormément touchée. J'ai hâte de découvrir les prochains !
Jeu de patience, tome 6 : Jeu d'inconscience.

8 commentaires: