'Jeu de patience, tome 1' de Jennifer L. Armentrout

Titre Jeu de patience, tome 1.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 2014.
Genre : Romance.
Résumé 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à resurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


J'ai tellement entendu parlé de cette Saga que je me suis laissée tenter avec le premier tome : Jeu de patience. Et franchement, j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un merveilleux moment...

L'histoire est celle d'Avery, qui rentre dans une nouvelle université où elle essaye d'être la plus discrète que possible. Mais quand elle fait maladroitement la rencontre de Cameron, un homme au regard pénétrant et au sourire charmant, elle ne sait pas comment réagir, surtout que celui-ci ne recule devant rien pour l’amener à sortir avec lui. Le problème, c'est qu'Avery va devoir surmonter ses peurs, notamment venant de son passé...

Il faut que je te le dise tout de suite, j'ai adoré cette histoire, cela fessait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une lecture. J'ai trouvé l'histoire authentique, agréable, intéressante, addictive... Bref, il y avait vraiment tout pour me plaire. Le rythme n'était ni trop lent, ni trop rapide, juste ce qu'il faut pour s'intéresser à l'histoire et aux personnages du début à la fin. Au départ, je suis rentrée très rapidement dans l'histoire que l'auteure nous présente. Puis, je me suis prise au jeu de Cam pour essayer de se rapprocher d'Avery, mais j'ai aussi aimé découvrir pourquoi elle met tant de temps à s'ouvrir à lui. Bref, ce fut une belle histoire pour moi, qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.  

La fin est toute mignonne et adorable. Et même si je sais que Avery et Cam vont me manquer, j'ai beaucoup aimé cette fin. J'espère juste les retrouver dans les autres tomes. 

Avery est une jeune femme, qui a été totalement détruite il y a cinq ans, lors d'une soirée. Dès qu'elle a eu dix-huit ans, elle a quitté sa famille pour s'installer dans une université loin d'eux. Elle s'est fait des amis, mais essaye de quand même rester discrète pour ne pas revivre le harcèlement dont elle a été longtemps victime plus jeune. Mais quand elle rencontre Cam, ce dernier veut vraiment plus avec elle, alors qu'elle ne s'en sent pas capable. J'ai adoré la suivre, la découvrir. Je trouve que l'auteure prend vraiment son temps pour poser le décor la concernant et concernant son passé. Du coup, son évolution était très réaliste. Je pense que c'est cela qui fait que l'on s'attache autant à elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré découvrir cette histoire au côté d'Avery.

Cameron est un camarade d'Avery, mais aussi son voisin. Quand il fait sa rencontre, il semble étonné qu'elle ne vienne pas directement dans ses bras. En même temps, il est le célibataire le plus convoité. Mais avec Avery, il veut plus : il veut profiter d'elle, lui parler, sortir avec elle, avant d'aller plus loin. J'ai vraiment été charmée par Cam au même titre qu'Avery. Il faut dire qu'il a tout pour être le petit ami parfait : il est attentionné, drôle, charmant et surtout extrêmement patient. Et comme pour Avery, j'ai trouvé son personnage très réaliste, jamais dans l'extrême des clichés. Il a quand même toujours un avis, il n'est pas que parfait, il a ses défauts. Et je crois que c'est pour cela que j'ai autant apprécié ce personnage. Bref, je peux inscrire Cam comme mon nouveau #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif comme j'aime. J'avais découvert Jennifer L. Armentrout dans des sagas de fantastique et j'ai adoré découvrir ces romances. J'ai hâte de commencer d'autres romans de cette auteure.

En général, un énorme coup de cœur pour l'histoire entre Avery et Cam, qui m'ont complétement transportée dans leur relation naissante.
Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence.
Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence.
Jeu de patience, tome 4 : Jeu d'imprudence.
Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance.
Jeu de patience, tome 6 : Jeu d'inconscience.

8 commentaires:

  1. Et bien ! Je suis tentée depuis longtemps par ce livre, et bah je crois que je vais craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande ! Il est tellement génial :D

      Supprimer
  2. Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, il va falloir que je me lance ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air tellement trop bien !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une saga qu'il faudrait que je commence ><

    RépondreSupprimer