'Monsters in the Dark, tome 3 : Larmes silencieuses'
de Pepper Winters


Titre Monsters in the dark, tome 3 : Larmes silencieuses.
Auteur : Pepper Winters.
Éditeur : Milady.
Date de parution 22 août 2018.
Genre : Romance, Erotisme.
Résumé 
Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l'ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l'épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l'emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous les deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l'homme qu'elle aime.




Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir tellement j'avais apprécié les deux premiers tomes. Mais surtout je voulais retrouver le couple de Tess et de Q... 

L'histoire reprend alors que Tess ne parvient pas à oublier ceux qui l'ont torturée. Q veut l'épouser et la sauver de ces cauchemars. Mais ce dernier ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour pouvoir l'aider. Il va devoir être patient pour pouvoir épouser la femme qu'il a aimé et qu'il aime toujours et pour pouvoir la rendre heureuse...


Dès les premières pages, j'ai été replongée dans l'univers de Tess et de Q. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre dans ce troisième tome, car j'avais l'impression que l'histoire était finie dans le tome précédent. Mais franchement, j'ai bien aimé ce tome sur la reconstruction de Tess. Il est beaucoup plus psychologique, mais je trouve cela juste génial. Par rapport aux tomes précédents, il se passe moins de choses, mais j'apprécie un tome posé comme cela.

La fin nous fait deviner que le prochain tome ne va pas être de tout repos, mais j'ai hâte de le découvrir dès le mois prochain. Surtout ce sera la conclusion de l'histoire de Tess et de Q que j'attends depuis le premier tome.

Tess a vécu des choses horribles dans le tome précédent. Elle vit maintenant comme un fantôme. Elle veut le bonheur de Q, donc elle accepte tout ce que Q veut. Mais elle souffre, elle fait des cauchemars et ne sait pas comment s'en sortir. J'ai énormément  apprécié découvrir le côté sombre de Tess. On voit ce qu'elle a l'impression de vivre et de revivre continuellement. Je n'ai pas grand chose à dire en plus par rapport au tome précédent. Mais j'apprécie toujours autant ce personnage.

Q se révèle plus romantique, plus patient dans ce tome-ci. J'ai adoré découvrir ces côtés-là de Q. Il a toujours un passé sombre, mais il arrive à le surmonter pour sauver Tess. Je dois dire que Q m'a énormément charmée dans ce tome-ci. Je trouve qu'il change un peu par amour. Et j'espère que cela continuera dans le prochain tome, même au vu de la fin de ce tome-ci. Bref, je n'ai pas grand chose à dire en plus sur lui, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage comme dans les premiers tomes. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les pensées de Tess et de Q, ce qui nous permet de bien les comprendre. Mais je trouve juste que les chapitres sont très longs... Il y a dix chapitres pour presque cinq cent pages... Mais cela ne gène pas trop si on enchaîne notre lecture. 

En général, un troisième tome qui m'a vraiment surprise avec un côté beaucoup plus psychologique. J'ai hâte de découvrir le quatrième et dernier tome de l'histoire de Tess et Q. 
Monsters in the Dark, tome 4 : Larmes sincères.

4 commentaires: