'Monsters in the dark, tome 1 : Larmes amères'
de Pepper Winters

Titre Monsters in the dark, tome 1 : Larmes amères.
Auteur : Pepper Winters.
Éditeur : Milady.
Date de parution 23 mai 2018.
Genre : Romance, Erotisme.
Résumé 
Âmes sensibles, s’abstenir ! 
Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle. 
Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur. 
Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?

Depuis quelques temps, je souhaite un peu plus découvrir de la dark romance. Il se trouve que le résumé de celle-ci m'intriguait juste avant sa sortie. Et franchement, je ne regrette pas du tout ma lecture, bien au contraire...

L'histoire est celle de Tess, qui part en voyage avec son petit ami, Brax, pour l'anniversaire de leur rencontre. Mais au Mexique, leur destination, Tess va être kidnappée et se retrouve vendue comme esclave sexuelle. Elle va se retrouver posséder par un maître, qui semble vouloir faire d'elle son esclave... Mais son courage peut l'aider à tenir et à résister à cette situation... 

Tout d'abord, je tiens à préciser, comme cela est fait sur la couverture, que c'est une lecture pour un public averti, il s'agit de dark romance. 

Je commencerai par dire que cette lecture m'a rendue mal à l'aise... En effet, je ne peux pas être d'accord avec ce que Q fait subir à Tess, mais en même temps, j'ai trouvé leur relation intéressante et j'ai adoré la suivre, à la limite de l'addiction. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ma lecture, qui a fait resurgir en moins des sentiments totalement différents selon les moments. J'étais complétement perdue dans ce que je devais ressentir pour les personnages. Du coup, c'est pour moi une lecture déroutante qui change et qui me rend curieuse de ce genre. 

La fin me donne envie de découvrir la suite, surtout pour avoir peut-être un peu plus le point de vue de Q, mais aussi pour voir comment va évoluer la relation entre ce dernier et Tess.  

Tess est une jeune femme, qui n'est pas forcément heureuse dans sa vie, il lui manque quelque chose, malgré sa vie, son copain... Quand elle se fait kidnapper, elle regrette d'abord sa vie, avant de s’habituer à cette captivité... Je dois dire que c'est elle qui m'a un peu rendu mal à l'aise, car elle semble vouloir s'enfuir, mais aussi comprendre Q par moment. Du coup, comme elle, je ressentais différents sentiments complétement paradoxales. Je ne savais pas trop comment réagir, mais je dirais juste que c'est elle qui m'a permis de ressentir tout cela et d'aimer découvrir la suite de l'histoire. J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Q est le "propriétaire" de Tess, qu'on lui a offerte. Et en sa compagnie, il est extrêmement paradoxale. Des fois, il joue le parfait gentleman, et la seconde d'après, il est violant, dominateur et exigent. J'ai eu du mal à le comprendre, même si l'on a son point de vue vers la fin et cela me rends ainsi curieuse de la suite pour voir si on peut un peu plus le comprendre. Bref, je ne me suis pas forcément attachée à lui, mais j'attends de lire le second tome pour vraiment me faire un avis sur lui.

Brax est le copain de Tess. On ne le connait pas vraiment, vu qu'il n’apparaît pas souvent. Mais en fait, je trouve qu'il ne prend pas vraiment en compte les désirs de Tess, donc il m'a plutôt énervée, j'avais l'impression que Tess méritait mieux. Cela pourra être Q ou pas, à voir dans le prochain tome...

Le style d'écriture est très descriptif, nous permettant de vraiment ressentir ce que Tess ressent. Et je dois dire que cela m'a vraiment permis de comprendre et d'apprécier ce roman. Je pense lire d'autres romans de l'auteure sans problème. 

En général, une dark romance qui m'a fait ressentir des sentiments contraires, qui ont su me perturber à ma plus grande surprise. 
Monsters in the Dark, tome 4 : Larmes sincères.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas du tout, mais il m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  2. La couv du 2 est tellement magniiifiiique xD
    Et bon bah comme tu le sais, je vais le lire assez vite xD
    En tout cas merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ^^ Du rose comme tu aimes ^^
      Oui xD Je sais vraiment pas pourquoi ^^
      De rien, j'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer