'Le maître des livres, tome 4'
de Shinohara Umiharu

Titre Le maître des livres, tome 4.
Auteur : Shinohara Umiharu.
Éditeur : Komikku.
Date de parution 4 décembre 2014.
Genre : Manga, Seinen. 
Résumé 
Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”.
Que ce soit pour de mignons élèves d’école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis quotidiens…





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un quatrième tome encore une fois emprunté à la bibliothèque de mon village. Celui-ci est dans la continuité du tome précédent...

L’histoire se déroule dans une bibliothèque pour enfants, nommé "la Rose Trémière", tenue par Mikoshiba. Tout le monde, lycéens, étudiants, salariés, enfants... tombe à un moment de leur vie dans cette bibliothéque. Bien conseil, ils vont découvrir des histoires leur permettant d'avancer dans leur propre vie...

Dans ce tome-là, il y a des chapitres sur les personnages que l'on suit depuis le début de la Saga, mais aussi sur de nouveaux personnages, qui sont juste de passage. Dans les deux cas, l'auteur nous montre comment l'on peut changer, on peut réfléchir avec des histoires simples, des histoires connues de tous. De plus, j'adore voir les dessins "mangatisés" des classiques comme la petite sirène. Bref, une nouvelle fois, ce fut une lecture agréable. 

La fin me laisse un peu sur ma faim, dans le sens où je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions. Mais heureusement, la suite est déjà sortie, il me reste plus qu'à la lire !

Mikoshiba est toujours un bibliothécaire, très froid et peu agréable, mais il a un certain talent pour choisir les romans pour chacune des personnes qui viennent dans sa bibliothèque. Il est beaucoup moins présent dans ce tome, même s'il observe toujours ce qui se passe dans sa bibliothèque. 

Miyamoto est un jeune homme un peu perdu dans sa vie, qui va pousser un peu par hasard la porte de cette bibliothèque pour enfants. Dans ce tome, on en découvre beaucoup plus sur ce personnage, notamment sur ces doutes qui le rongent. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, surtout quand il s'ouvre dans ses pensées, même si je me pose encore des questions à son sujet, notamment sur son passé. Ce personnage est tellement chou, malgré ces doutes, que je l'apprécie de plus en plus en apprenant à le connaitre. 

Itaya travaille aussi à la bibliothèque. Dans ce tome-ci, elle est un plus présente au début, car elle revoit une connaissance et du coup, quelques pages lui sont entièrement consacré. On découvre qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire dans la vie, même si elle a plusieurs diplôme. Je dois dire que je l'apprécie pour sa timidité par rapport à ses doutes, mais aussi pour la joie qu'elle apporte dans cette bibliothèque. 

Kanda est une jeune femme très discrète, qui travaille à la bibliothèque. Elle est très discrète et ne le vit pas bien. J'aimerai vraiment en savoir plus sur sa souffrance et voir comment les livres peuvent l'aider à exister. Ainsi, je pourrai savoir si je l'apprécie vraiment ou pas. 

Les autres personnages sont assez diverses avec chacun ayant leur propre problème. Je les aime tous autant qu'ils sont, surtout qu'ils apportent tous quelques choses à l'histoire. 

Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Et je me suis totalement habituée au trait de dessin rendant certaines attitudes sont trop forcées. 

En général, une histoire toujours aussi passionnante, qui nous transporte dans l'univers des livres au milieu de personnages très attachants. 
Le maître des livres, tome 2.
Le maître des livres, tome 3.
Le maître des livres, tome 4.
Le maître des livres, tome 5.
Le maître des livres, tome 6.
Le maître des livres, tome 7.
Le maître des livres, tome 8.
Le maître des livres, tome 9.
Le maître des livres, tome 10.
Le maître des livres, tome 11.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire