'Le maître des livres, tome 2'
de Shinohara Umiharu

Titre Le maître des livres, tome 2.
Auteur : Shinohara Umiharu.
Éditeur : Komikku.
Date de parution 28 août 2014.
Genre : Manga, Seinen. 
Résumé 
Mikoashiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.
C'est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le "sommelier du livre pour enfant".



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un second tome d'un manga que j'avais vraiment envie de lire. Emprunté à la bibliothèque, j'avais mis de côté la lecture cet été sans raison, alors que j'ai aussi aimé ce second tome à la lecture…

L’histoire se déroule une nouvelle fois dans une bibliothèque composée de livres d'enfants. Dans la continuité du premier tome, nous rencontrons des personnages qui ont des problèmes, qui sont résolus par la lecture de certains romans, mais l'on en apprend aussi d’avantage sur les personnages principaux, notamment Mikoshiba. 

Un nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'amour des livres est très présente sur ce nouveau tome, surtout que l'on comprend qu'un livre enfant lu par un enfant ou un adulte ne se comprend pas de la même façon. Et c'est cela que j'apprécie beaucoup dans ce tome, même si j'ai aussi en découvrir plus sur les personnages principaux. 

La fin nous donne vraiment envie de continuer avec une révélation dans les toutes dernières pages, qui changent certains choses sur les personnages. 

Mikoshiba est toujours un bibliothécaire, très froid et peu agréable, mais il a un certain talent pour choisir les romans pour chacune des personnes qui viennent dans sa bibliothèque. J'aime toujours autant ce personnage. Il faut dire que l'on apprend un peu plus sur lui au fils des pages, même s'il essaye d'être toujours aussi discret. J'aimerai tellement en connaitre encore plus sur lui pour comprendre comment il peut reconnaître le livre parfait pour chaque personne. Bref, à voir dans les prochains si l'on en découvre plus sur ce personnage étonnant.

Miyamoto est un jeune homme un peu perdu dans sa vie, qui va pousser un peu par hasard la porte de cette bibliothèque pour enfants. Dans ce deuxième tome, il est complétement épanouis dans son boulot. Puis, il faut dire que c'est un personnage étonnant, qui me fait beaucoup rire par moment, car il a des réactions plutôt étonnantes pour un adulte. 

Les autres personnages sont toujours aussi intérêts. Tout d'abord, je me suis beaucoup attachée à tous les employés de la bibliothèque, mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire les petites histoires de tous les clients de la bibliothèque. 

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, même si certaines attitudes sont trop forcées, mais je commence à m'y habituer vu que je lis plus de manga en ce moment. 

En général, une lecture toujours aussi agréable, qui montre que la lecture peut donner beaucoup même si on n'aime pas forcément lire au départ. 
Le maître des livres, tome 2.
Le maître des livres, tome 3.
Le maître des livres, tome 4.
Le maître des livres, tome 5.
Le maître des livres, tome 6.
Le maître des livres, tome 7.
Le maître des livres, tome 8.
Le maître des livres, tome 9.
Le maître des livres, tome 10.
Le maître des livres, tome 11.

2 commentaires:

  1. Va falloir que je me les trouve parce qu'ils me tentent de plus en plus au fil de tes chroniques ^^ Je serais curieuse d'en découvrir plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Grenoble dans un bibliothèque tu pourrais les trouver je pense :) Mais cela te plaira j'en suis sure :D

      Supprimer