'Colocs (et plus)' d'Emily Blaine

Titre : Colocs (et plus).
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 2 mars 2016.
Genre : Romance. 
Résumé : 
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais bien aimé deux nouvelles de l'auteure et un autre de ces romans. De plus, le titre était tentant. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment de lecture...

L'histoire est celle de Maddie et Connor, qui vont avoir une relation d'un soir, mais, par la suite, Connor découvre que Maddie est la sœur de son meilleur ami. Or, il a un pacte comme quoi ils ne doivent pas toucher à leurs sœurs respectives... Ils vont alors devoir vivre en colocation sans que rien ne se passe entre eux, alors qu'ils ont une certaine attirance l'un pour l'autre...

Dès les premières pages, je suis devenue accro à l'histoire. En effet, il y a des enchaînements d'actions, qui me donnent envie de continuer et d'en savoir plus à chaque fois. De plus, j'ai trouvé certaines situations très drôles. Mais arrivée à la fin du roman, je me suis rendue compte que les scènes se répétaient de tant à autre et je trouve cela dommage, même si je ne m'en suis pas vraiment rendu compte lors de la lecture, cela peut gêner certaines personnes. Malgré tout, j'ai passé une agréable lecture avec ces personnages.

La fin est trop rapide à mon goût, vu que le deuxième tome n'est pas sur le même couple. J'aurai voulu en savoir plus sur Maddie et Connor et leur futur. Dommage que les romances s'arrêtent toujours aussi subitement... Mais j'espère les retrouver un peu dans le second tome quand même.

Maddie est une jeune étudiante infirmière, qui a besoin de temps pour trouver un logement, donc elle va vivre chez son frère où vit aussi Connor. Je dois dire que j'aime bien ce personnage. Elle a un certain caractère et ne se laisse pas faire avec les hommes, mais aussi avec son frère ou sa meilleure amie, même si avec cette dernière, elle peut paraître très effacée. Mais il faut dire que j'aurai voulu en connaitre plus sur sa relation avec son frère ou encore sur son passé. En effet, je ne comprends pas vraiment pourquoi elle a du mal à s'engager dans une relation à plus long terme... Mais sinon, j'ai bien aimé ce personnage, malgré ces petites défauts. 

Connor est un cuisinier, qui a dix ans de plus que Maddie. Il est dans une phase compliquée de sa vie, donc il vit en collocation avec son meilleur ami. Avec les femmes, il les utilise pour les abandonner la nuit d'après. Mais il reste quand même fidèle en amitié, notamment avec son meilleur ami avec qui il a passé un pacte, qu'il ne veut pas rompre. Malgré tout, il est irrésistiblement attiré par Maddie et va tout faire pour ne pas la blesser. Il y arrive quand même bien pour quelqu'un qui ne connait pas les relations à long terme. C'est vraiment ce qui fait le charme de Connor et qui me l'a vraiment fait apprécier. 

Le style d'écriture est vraiment comme j'avais aimé dans ces autres nouvelles et romans avec de la description et le double point de vue en bonus. J'ai apprécié même si dans les premières pages, cela m'a un peu perdu, car les noms n'étaient pas marqués au début des chapitres.

En général, une magnifique histoire avec des personnages attachants, même s'il y a quelques moments où il y a des répétitions. 

Les bonus sont vraiment géniaux et drôles. J'ai adoré les lire pour un peu mieux comprendre certains passages. 
Colocs (et plus).
Colocs (et rien d'autre).

2 commentaires:

  1. Je pense aussi me les prendre parce que j'apprécie Emily Blaine mais j'avoue que les scènes qui se répètent m'agacent un peu alors bon ^^'
    En tout cas ta chronique me donne envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer