'Sublime' de Christina Lauren

Titre Sublime.
Auteur : Christina Lauren.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2014.
Genre : Fantasy, Jeunesse.
Résumé 
Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?   
« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ».
Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais hâte de découvrir, car j’ai lu tous les romans de Christina Lauren, il ne me restait que celui-ci. Et franchement, j’ai bien aimé en dépit des avis que j’ai pu lire.

L'histoire est celle de Lucy, qui se réveille au milieu d’un forêt sans aucun souvenir. Mais quand elle rencontre Colin, de nombreux souvenirs vont revenir à elle, notamment concernant sa vie, mais aussi sa mort. Elle va être fortement attirée par ce lycéen, accro aux sensations fortes et adorant se mettre en danger pour frôler la mort.

Tout le roman va tourner autour du retour de Lucy parmi les vivants, mais aussi par l’attirance réciproque de Lucy et Colin. On va être transporter dans un univers mystérieux où l’on veut en savoir plus à tous les chapitres. Bien loin des histoires d’amour habituelle, j’ai vraiment aimé cette touche d’originalité très différent des autres romans de Christina et Lauren. 

La fin est un peu en suspens. J’en aurai peut-être voulu plus sur nos deux héros et sur leur univers. Mais en même temps, cela laisse place à l’imagination. 

Lucy est une jeune fille qui est déjà vécu, puis qui a été assassinée. Quand elle revient parmi les vivants, elle ne sait plus qui elle est, ni ce qu’elle fait dans le monde des vivants. Peu à peu, en même temps qu’elle, on va apprendre à découvrir qui était l’ancienne Lucy et ce qu’elle vient faire ici. J’ai bien aimé ce personnage, même s’il reste, pour moi, des zones d’ombres sur son caractère et sur ces pensées. 

Colin est un jeune homme, qui aime se mettre en danger et repousser les limites pour frôler la mort. Quand il va rencontrer Lucy, il va être attirer par elle sans vraiment savoir pourquoi. Pour elle, il va braver les règles et la mort pour pouvoir découvrir ce qu’elle est vraiment. J’ai beaucoup aimé ce personnage avec son côté casse-cou, même si parfois, il m’a agacé par son comportement un peu trop ado chiant. 

Le style d'écriture est un peu différent que celui que l’on retrouve dans la saga ‘Beautiful’ par exemple. Je dois dire que j’ai moins accroché à ce point de vue externe qui suit alternativement Lucy et Colin. Je me suis parfois perdue et ennuyée, dommage. 

En général, une belle histoire d’attirance entre deux êtres sous fond de mystère autour du passé de Lucy et de Colin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire