'La Confrérie de la dague noire, tome 08 : L'Amant Réincarné' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 08 : L'Amant Réincarné.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2013.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Par manque de temps, j'ai mis un peu plus de temps à le lire, même si j'ai vraiment adoré cette nouvelle histoire avec John et Xhex, qui avaient commencé dans les tomes précédents.

L'histoire est celle de John et Xhex. Cette dernière a été emprisonné par Flhéau, qui pense qu'elle est la femme de sa vie. Ce vampire appartient aux ennemies de la Confrérie. Il va faire souffrir Xhex, qui se refuse à lui. Elle va devoir survivre entre combats violents et relations forcées, que lui fait subit Flhéau, en attendant que John, à l'aide de Vhif, un ami proche, la retrouve. Ensuite, ces deux personnages, qui ont vécu des choses pas facile, vont devoir surmonter cela pour construire leur relation, alors que la vengeance est le seul chose qu'ils veulent faire.

Autant dire que l'histoire est plutôt atypique, car les personnages sont déjà très proches au début du roman, même s'ils sont séparés à cause de Flhéau. J'ai beaucoup aimé leur redécouvert l'un avec l'autre. On en apprend un petit peu à chaque chapitre et les autres histoires avec les membres de la Confrérie ne viennent pas trop empiété l'histoire principale. Parfois, j'ai été agacé de ne pas tout savoir sur les personnages, mais à la fin, je suis rassasiée - ma patience a été mise à rude d'épreuve.  

La fin est vraiment inattendue. Le couple est vraiment à son apogée et en sécurité, ce qui change par rapport au précédents tomes, où des doutes pouvaient planer. J'ai beaucoup aimé cette fin, qui m'a fait versés une petite larme de joie. 

Xhex est une jeune femme, qui n'a pas eu une enfance facile et qui doit tenir pour résister à l'emprisonnement et aux douleurs que lui inflige Flhéau. Quand elle retrouve John, elle comprend qu'elle doit se laisser aller dans les bras d'un homme. Effectivement, elle aurait toujours voulu être un homme fort, qui n'a pas besoin d'être protéger. Cela fait de ce personnage quelqu'un de fort, même s'il lui arrive de craquer vu ce qu'elle a subi. J'ai beaucoup aimé sa force pour cacher ce qu'elle a subi, mais aussi sa possibilité de s'ouvrir à la personne qu'elle aime. 

John est un vampire très fort, mais mué. Il communique avec ses lèvres ou des signes. De plus, il a été élevé et il a vécu au milieu de humain pendant plus de vingt ans. Du coup, il a des réflexes de vampire et aussi d'humain, cela lui donne quelque particularité par rapport aux autres vampires.  Quand il se rend compte d'où est son amour, il va tout faire pour la sauver et la protéger. Les autres ne comprennent pas forcément ce qu'il veut, mais lui est toujours sûr de ce qu'il fait. J'ai trouvé ce personnage très déterminé et courageux, il ne baisse vraiment jamais les bras face à ses démons, comme à ceux de celle qu'il aime, Xhex. 

Le style d'écriture est st toujours aussi agréable avec les différents personnages suivis par ce point de vue extérieur. Les descriptions sont toujours aussi claires, nous permettant de nous imaginer au sein de ses personnages. de plus, nous avons une alternance entre un passé et présent très intéressante pour comprendre les personnages de ce tome. 

En général, une belle histoire d'amour et de courage pour Xhex et John J'ai vraiment aimé découvrir ces personnages et leur histoire, un peu différente des autres. Hâte de lire les prochains tomes. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Bouh
    Elle a l'air tellement belle cette histoire !!
    Super ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui, un de mes préférés ♥
      Merciiiiii

      Supprimer
  2. Cc ma belle
    Même si celui-ci n'a pas été mon cou de coeur, il reste quand même une lecture très sympathique et puis l'auteur arrive tellement à nous faire rêver alors pourquoi c'en privé..

    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss,
      Oui mais la saga est juste trooop génial en même temps ♥ Même si en a des moins bien que d'autre :)
      Bisous

      Supprimer