'La Confrérie de la dague noire, tome 04 : L'Amant Révélé' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 04 : L'Amant Révélé.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2 décembre 2010.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un quatrième tome que j'ai eu plaisir à enchaîner avec le tome précédent. Mais je l'ai moins bien aimé, même si je serai toujours aussi ravie de lire la suite pour découvrir d'autres personnages haut en aventures. 

L'histoire est celle de Butch, un ex-flic, rentré à la Confrérie de la dague noire et au courant de tout leur secret. Il les aide tant qu'il peut, mais n'est pas vraiment dés leurs, car il est un humain au milieu des vampires. Malgré tout, il est attiré par Marissa, une vampire vierge et célibataire. Cette dernière est aussi attirée par lui, mais ne peut pas se nourrir de qu'un seul humain... Malgré tout, au fil des pages, un couple va se former, mais les difficultés aussi avec cette nouvelle histoire d'amour.

L'histoire inverse un peu les rôles avec un homme faible et une femme plus forte, mais cela qu'en apparence. En effet, Marissa est intérieurement un peu faible avec la peur de son frère et des lois vampiriques, mais aussi de l'amour. Alors que Butch veut vraiment protéger Marissa, comme quand il souhaite s'éloigner croyant qu'elle peut être contaminer par quelque chose qu'il a attrapé. J'ai trouvé l'histoire intéressante, même si le côté vampire est évoqué qu'à partir de la moitié du roman. 

La fin n'a rien de vraiment étonnant. Je l'ai vu venir dès les premières pages, même si je n'aurai pas cru que cela n'arrive pas comme cela.

Marissa est une vampire encore célibataire, donc sous la responsabilité de son frère. Elle se sent un peu en marge des autres vampires et n'arrive pas à trouver quelqu'un pour remplir ses besoins. Mais quand elle rencontre Buth, elle a l'impression que c'est le bon. Malgré tout, elle a dû mal à l'avouer, même si en sa présence, elle ne  contrôle plus vraiment ses pulsions. J'ai eu du mal à comprendre ce personnage, qui peut dire tout et son contraire en quelques pages... Dommage, car sa situation aurait pu être vraiment intéressante. 

Butch est un ancien flic, qui est reconverti pour aider la confrérie de la dague noire dans ses traques, notamment face aux éradiqueurs. Il a eu de nombreuses relations, mais est attiré par une seule vampire, qu'il semble ne pas pouvoir avoir. Il ne parle pas beaucoup de ce qu'il veut, ce qui fait qu'en présence de Marissa, on assiste souvent à un dialogue de sourd. Je dois dire que ce personnage ne m'a pas vraiment attiré... J'ai plutôt été déçu par certaines de ces réactions un peu bébête par moment.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable avec les différents personnages suivis par ce point de vue extérieur. Les descriptions sont toujours aussi claires, nous permettant de nous imaginer au sein de ses personnages. Mais dans ce tome, j'ai eu du mal à m'identifier aux personnages et à le comprendre.

En général, toujours une belle saga, même si j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages de Marissa et Buth. Hâte de lire les tomes suivants. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Bouh
    En vrai je suis super curieuse parce que c'est un couple atypique pour la saga quand même ^^ Genre un humain et une vampire ^^
    Super ta chro en tout cas !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, il est plutôt original :)
      Merciii ♥
      Bisous

      Supprimer
  2. T'inquiète j'ai eu le même sentiment j'ai eu beaucoup de mal à rentré dans l'histoire

    Lilou

    RépondreSupprimer