'La Confrérie de la dague noire, tome 03 : L'Amant Furieux' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 03 : L'Amant Furieux.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 19 août 2010.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Une saga que j'ai décidé de continuer lors de mes quinze jours de vacances au bord de la maison. Tout naturellement, j'ai commencé par le troisième, qui a été une véritable surprise pour moi, un véritable coup de cœur

L'histoire est celle de Zadiste, un ancien esclave de sang et un des membres le plus effrayant de la Confrérie de la dague noire. Il va devenir obsédé par Bella, alors qu'elle est entre les mains des éradiqueurs. Il va se battre pour la récupère et la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal. Mais quand la passion commence à naître entre eux, il est complétement obsédé par son passé, qui pourrait resurgir et blesser celle qu'il protège. Entre passé, présent et futur, Bella va essayer de se rapprocher de Zadiste, alors que ce dernier souhaite tout simplement la protéger de ce qu'il pourrait lui faire. 

Autant dire que l'on rentre directement dans le vif du sujet. L'auteur nous fait promener entre Bella, Zadiste, les éradiqueurs... Je trouve cela très intéressant pour comprendre tout ce qu'il se passe et tous les faits et gestes des personnages. Je me suis totalement emprunter de l'univers très dèveloppé de l'auteur. Bref, j'adore et j'ai hâte d'en découvrir plus. 

La fin est juste extraordinaire ! Mon cœur battait à cent à l'heure pour comprendre comment cela allait finir. Et franchement, j'ai vraiment adoré, je suis tombée sous le charme de Zadiste et Bella

Bella est une jeune fille avec encore de la famille en vie. Mais quand elle disparaît, son frère et sa mère la reconsidère comme morte et la font enterrer. Quand elle va être récupérer vers Zadiste, qui va la protéger et la soigner pendant sa convalescence, elle refusera de retourner dans sa maison ou dans sa famille. Pour elle, Zadiste est le bon, celui avec qui elle veut vivre, voir former une famille. Je trouve que Bella a quand même du caractère : à plusieurs reprises, elle va tenir tête à Zadiste, quiet à le mettre en rogne. De plus, elle est très courageuse face à lui et ses démons, mais aussi à ceux qui la traquent pour la récupère après son évasion. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui n'est pas une femelle fragile, qui ne souhaite que l'amour sans tache. 

Zadiste est un ancien esclave du sang, qui a vécu des choses pas facile. Depuis, il ne se nourrit presque pas et refuse toute relation vampirique avec une femelle, il ne souhaite pas assouvir sa soif de désir comme cela. Mais quand il rencontre Bella, il est attiré par elle et même si ses frères le mettent en garde sur ce qu'il est capable de faire, il prend le devant pour la protéger. Il évolue beaucoup au fil des pages et met son passé de côté. En effet, au début, il ne peut s'imaginer vivre quelques choses à ses côtés, mais peu à peu, il imagine plus avec Bella. J'ai trouvé ce personnage très séduisant dans sa façon de se comporter - en vampire virile -, mais aussi dans son côté "je suis blessé, mais je ne veut pas d'aider". Un nouveau #BookVampireFriend

Un style d'écriture avec un point de vue extérieur que j'aime beaucoup, car l'auteur le maîtrise à la perfection. On comprend tout et on peut s'imaginer dans la tête des différents personnages, même si le récit n'est pas écrit au "je". Bref, je suis tombée sous le charme.

En général, un coup de cœur pour l'histoire de Bella et Zadiste J'ai adoré le développement fait autour de ces personnages et la fin un peu différente des deux premiers tomes. Hâte de lire les suivants. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Oh punaise il a l'air tellement toooop !!! Je pense que je vais l'adoooorer !!!
    Super ta chronique !! ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est !!!!!! Oui je pense aussi :D
      Mercii ♥
      Bisous

      Supprimer
  2. Cc ma belle
    Tu as vue je t'avais dis qu'il était bien. plus dure certes puisque tu en découvre énormément sur personnage qui faut le reconnaître est quand même effrayant.. Et puis on découvre aussi son frère jumeaux celui qui a les cheveux multiplecolr

    Bref un gros coup de coeur aussi

    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh que ouiiiii j'ai tellement aimé ce tome là ♥ ♥
      Merci d'être passé
      Bisous

      Supprimer