'Bad, tome 3 : Amour coupable' de Jay Crownover

Titre Bad, tome 3 : Amour coupable.
Auteur : Jay Crownover .
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 4 mai 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...  
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
J'ai continué la trilogie, car j'adore les personnages et je trouve l’univers différent de ce que l'on trouve d'habitude. Dans ce dernier tome en plus, les rôles sont un peu inversé, cela donne un renouveau pour cette fin de la trilogie 'Bad'. 

L'histoire reprend quelque temps après la fin du second tome. Cette fois-ci, le lecteur suit les aventures de Reeve et Titus. Rapidement, on comprend qu'ils ont craqué l'un pour l'autre, mais leurs situations présentes et passées les empêchent de vivre leur relation pleine. Une chasse à la souris va alors avoir lui entre les deux personnages en plus des problèmes de leur quartier : The Point, de leurs amis / ennemis et de leurs passés. Bref, de quoi faire une belle histoire pour ce dernier tome.  

Autant dire que j'étais sceptique au départ, car je ne m'étais pas rééllement attachée à ce flic. Mais dés les premiers pages, j'ai eu un déclique et j'avais envie de connaitre son histoire, son passé, ses désirs... Bref, j'ai adoré cette histoire et cette relation comme interdite. 

La fin ressemble à celle des autres tomes, c'est un peu dommage. Mais j'ai bien aimé et je suis plutôt rassurée pour la suite de leur vie. Ce que je trouve bien, c'est que l'auteur n'a pas cherché à ramener complètement la paix dans The Point, cela reste le quartier du départ avec un peu moins de délinquance. 

Reeve Black est une jeune fille typique d'un quartier comme celui de The Point. Elle cherche à se protéger, mais n'est pas assez forte pour rester en-dehors des magouilles de ceux qui l'entourent. Mais un jour, elle balance tout pour éviter la prison et elle est entrée dans le programme de protection des témoins. Malgré cette protection, elle n'arrive pas à oublier son quartier, elle décide donc de revenir, surtout qu'elle a des vues sur Titus. Ce dernier va alors la protéger et ils vont faire équipe pour coincer d'autres personnes. Mais elle va être attirée par lui et cela va remettre en jeu toute sa vie... J'ai trouvé une jeune femme à la fois fragile et forte. En effet, elle peut paraître fragile avec son côté timide et balance. Mais elle est forte, car elle arrive à prendre elle même des décisions. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle rassemble les critères que j'apprécie et elle est très développé dans ce tome, même si parfois, elle m'a un peu agacé parfois avec ces réactions d’adolescente. 

Titus King est un flic, qui a grandis dans le quartier The Point. Il fait tout pour que la paix règne, mais il est quand même tirailler entre sa famille et son boulot de flic. Bon, il prend beaucoup de risque, notamment avec Reeve. Il semble vraiment être attaché à elle, même s'il veut s'empêcher de l'aimer. Mais au fil des pages, on voit qu'il ne peut pas lutter contre son attirance envers Reeve. J'ai vraiment aimé son côté protecteur, mais aussi son côté sauvage dans l'intimité. Je dois avouer que je suis littéralement tombée amoureuse de ce flic et je n'aurai pas cru, car je ne mettais pas attaché à lui dans les autres tomes. 

Les autres personnages sont très présents dans ce tome, notamment pour protéger Titus. En effet, le passé de Reeve n'est pas glorieux et le demi-frère de Titus lui en veut pour avoir mis en danger sa copine. Mais j'ai bien aimé prendre des nouvelles de nos anciens couples, qui vont toujours aussi bien. 

Le style d'écriture est tellement magnifique. Il y a vraiment de descriptions sur l'environnement, mais surtout sur les ressentit des personnages. Il y a de longues pages avec de simples sentiments expliqués encore et encore, sans dialogue. Et je trouve vraiment cela top, car on voit comment évolue nos personnages vers une relation plus intime.


En général, une belle fin de trilogie, très intense, avec des personnages et des situations compliqués. Une belle petite trilogie originale et intense. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Bouh
    Mais il a l'air trop méga super !! Encore une saga à découvrir pour moi du coup :p
    En tout cas ta chronique est géniale et me donne grave envie d'en savoir plus ^^
    Super article ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu peux y aller les yeux fermés, surtout que tu connais déjà l'auteur par Marked Men :D
      Merciiiii
      Bisous

      Supprimer
  2. Cc miss
    Je l'ai acheté, mais pas encore lu..
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère qu'il te plaira en tout cas. Il est différent des deux autres :)

      Supprimer