'La Reine des ombres' de Tricia Levenseller

Titre La Reine des ombres.
Auteur : Tricia Levenseller.
Éditeur : Stardust.
Date de parution  2022.
Genre : Jeunesse, Fantasy.
Résumé 
D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser. 
Enfin, le tuer et récupérer son royaume… 
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. 
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite. 
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
Un roman qui traîne dans ma PAL numérique depuis plus d'un an. Et à sa lecture, je ne comprends pas comment j'ai pu le faire traîner autant de temps…

L'histoire est celle de la jeune Alessandra, qui a pour seul but dans la vie : se libérer de l'emprise de son père et devenir ainsi une femme forte et indépendante. Pour ce faire, elle a un plan simple : courtiser le Roi des ombres, l'épouse, puis le tuer pour lui voler son pouvoir et son royaume. Pourtant, tout ne va pas exactement se passer comme prévu…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que tout est fait pour que cette lecture me plaise. L'univers est assez original - même si j'aurais voulu des développements supplémentaires, les personnages sont attachants et l'intrigue est intéressante avec une romance très entraînante également. Tu l'auras compris, j'ai adoré.

Même si je trouve que la fin est beaucoup trop rapide pour moi. Cependant, je garderai tout de même un excellent souvenir de cette lecture.

Du côté des personnages, on découvre Alessandra, qui n'a jamais eu le droit à la même chose que sa sœur aînée. Du coup, elle veut tout obtenir seule pour devenir une femme puissante et sans sentiments. Et même si elle atteindra le pouvoir, ses sentiments vont se développer pour le Roi des ombres, beaucoup plus que ce qu'elle n'aurait cru. Tu l'auras compris, Alessandra est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée pour son caractère et sa détermination.

J'ai eu plus de mal avec le Roi des ombres, Kallia. Il faut dire que l'on n'a pas son point de vue et qu'il est compliqué de le comprendre par moment. Cependant, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui au fil des chapitres, lorsque les sentiments d'Alessandra pour lui s'intensifient. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

S'agissant du style de l'auteure, elle a réussi à me transporter dans son univers, même si j'aurais voulu que tout soit un peu plus développé. Cela ne m'empêchera pas de découvrir d'autres romans de cette auteure.

Un roman très prometteur, qui a su me transporter au sein de son univers, de son histoire en compagnie d'Alessandra et de Kallia. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire