'Bad, tome 4 : Amour immortel' de Jay Crownover

Titre Bad, tome 4 : Amour immortel.
Auteur : Jay Crownover .
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 13 septembre 2017.
Genre : Romance.
Résumé 
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir après avoir aimer le début de la Saga 'Bad' et les autres romans de l'auteure. Et franchement, il a été pleins d'émotions ce tome-ci...

L'histoire est celle de Nassir Gates, qui aspire à l'anonymat, c'est ainsi qu'il s'installe à The Point. Mais quand il aperçoit une danseuse, Keelyn Foste, dans un club malfamé à moité nue, il voit une nouvelle raison de vivre. Il veut qu'une chose la sauver, même si pour cela il doit retourner à sa vie d'avant. Il va alors essayer de se hisser au sommet de la hiérarchie secrète de The Point entre légalité et illégalité...

Je dois dire que cette romance a été riche en émotions. Les événements s’enchaînent entre l'univers de The Point et leur relation d'amour. Mais je dois dire que l'histoire n'avance pas trop vite entre Keelyn et Nassir... J'aurai voulu, pour une fois que cela aille plus vite, que cela avance, car je trouve que cela tourne trop en rond, c'est-à-dire que c'est un peu je t'aime moi aussi. Mais en dehors de cela, l'auteure a réussi à nous faire passer les émotions de l'univers The Point entre la peur et la survie et la relation de Keelyn et Nassir, qui est intense. De plus, j'ai aimé revoir certains personnages des tomes précédents au service de l'histoire de Keelyn et de Nassir. 

La fin est surprenante et un peu rapide, surtout que j'aurai voulu en savoir plus sur leur futur, notamment dans le relation avec The Point. 

Keelyn Foste est une jeune fille, danseuse pour payer ses études. Elle travaille dans un club miteux de The Point. Je dois dire que je la trouve très courageuse et déterminée dans sa vie, mais pas dans sa relation avec Nassir. Là, elle est vraiment indécise du début à la fin. Elle change d'avis continuellement et se laisse faire par cet homme parfois violent, comme si elle méritait cette violence. J'ai trouvé cela dommage qu'elle n'est pas plus de poigne vis-à-vis de lui, mais surtout elle ne change pas dans ses sentiments pour lui, 'est un peu je l'aime, mais je sais pas... Du coup, c'est un peu frustrant pour le lecteur. 

Nassir Gaes est un jeune homme, qui veut se faire oublier, mais qui va se faire connaitre et reconnaître pour sauver une jeune fille, Keelyn, des griffes de The Point. Je dois dire que j'ai tout d'abord apprécié ce personnage, mais je le trouve bizarre dans sa relation avec Keelyn. Il ne l'écoute jamais et il ne prend jamais en compte ses ressentis à elle. Je trouve cela spéciale, surtout qu'il la défend face à tout, mais ne veut pas adamettre qu'il va dès fois plus long. Du coup, j'étais mal à l'aile par certains points avec ce personnage. 

Le style d'écriture est comme d'habitude descriptif dans l'univers et dans les pensées des personnages avec un double point de vue vraiment intéressant. 

En général, une histoire addictive un peu en dessous des autres tomes, qui fait quand même passer de tas d'émotions diverses et variées, même si des passages m'ont rebuté. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. J'avoue Nassir est grave bizarre ^^ J'ai largement préféré Bax qui est l'amour de ma vie de cette saga ^^
    Mais c'était quand même sympa ce quatrième tome au final ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur d'être la seule à ressentir cela ^^ Je comprends
      Oui vrai vrai ^^

      Supprimer