'The coldest winter' de Brittainy C. Cherry

Titre The coldest winter.
Auteur : Brittainy C. Cherry.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2024.
Genre : Romance, Contemporaine. 
Résumé 
Lorsque j’ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice alors que j’entamais la mienne. Lors d’une soirée étudiante, quand nos chemins se sont croisés, nous n’avions en tête qu’une seule chose : passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels. En nous séparant au matin je pensais ne jamais le revoir. Jusqu’au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvai assis juste en face de moi. Je me vis alors contrainte de côtoyer cette personne qui n’était pas censée être plus qu’un souvenir qui s’estompait. 
Plus nous passions de temps ensemble, plus il m’attirait. Lorsque son monde s’écroula je ne pus m’empêcher de me rapprocher de lui. 
J’avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie, j’eus envie de faire quelque chose de très mal. J’eus envie de tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable. 
Le problème lorsqu’on tombe amoureux d’une chose d’interdite ? Une fois la descente entamée il n’y a pas d’autre issue que s’écraser et partir en flammes.
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime énormément l'auteure depuis plus année maintenant. Et franchement, ce fut une bonne lecture, toujours aussi étonnant…

L'histoire est celle de Starlet, qui va faire la rencontre de Milo Corti lors d'une soirée. Elle ne pensait pas le revoir. Pourtant, quelque temps après, elle se retrouve face à lui alors qu'elle est professeur stagiaire et que lui est un simple élève. Contraint de se côtoyer, ils vont découvrir que les sentiments sont parfois plus fort que ce que l'on peut penser… Ils se rencontrent au mauvais moment, pourtant, ils vont croire en leur amour…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Certes, nos personnages n'ont pas des vies faciles. Pourtant, c'est cela qui va les rapprocher encore plus que leurs attirances naturelles. Cette lecture fut vraiment émouvante. J'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments. Il faut dire que Brittany C. Cherry arrive toujours à me faire ressentir certaines émotions avec ces romans. 

Évidemment, la fin est comme j'aurais pu m'y attendre, elle est toute mignonne, même si j'avoue que j'aurais voulu en savoir plus sur leur futur à deux. 

Du côté des personnages, Starlet est une jeune femme qui a toujours essayé d'être parfaite, d'avoir une vie incritiquable. Mais lorsqu'elle rencontre Milo, cette nouvelle relation va lui faire comprendre beaucoup de choses sur elle, mais aussi ce qu'elle veut vraiment pour sa vie. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Starlet, car elle m'a énormément touchée. Son histoire est particulière et c'est ce que j'ai aimé. Il y a une certaine originalité, car on la voit survivre, on la voit se battre. J'ai adoré Starlet.

J'ai mis un plus de temps à m'attacher à Milo. J'avais l'impression qu'il était moins mature, mais finalement, il avait des choses à vaincre pour évoluer, pour grandir. Comme Starlet, il a un vécu compliqué. Il lutte encore pour faire le deuil du décès de sa mère et accepter le fait que son père s'enfonce de jour en jour. Même si j'ai mis quelques chapitres à m'attacher à lui, j'ai trouvé en Milo un personnage tiraillé, mais aussi adorable avec Starlet. 

Concernant le style de l'auteure, j'ai retrouvé la plume de Brittainy C. Cherry que j'apprécie toujours autant. Je ne peux que te la recommander et j'ai hâte de découvrir ces prochains romans. 

Un roman émouvant avec des personnages touchants et une histoire entraînante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire