'La saga d'Auren, tome 4 : Glow' de Raven Kennedy

Titre La saga d'Auren, tome 4 : Glow.
Auteur : Raven Kennedy.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2023.
Genre : Romance, Fantasy. 
Résumé 
« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre à exercer mon propre pouvoir. » 
Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi - tout le monde se retourne contre vous. Cette fois pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.
Un quatrième tome que je voulais découvrir, car je suis curieuse de la suite des aventures d'Auren et compagnie. Mais j'en ressors mitigée…

L'histoire reprend alors qu'Auren est libérée de l'emprise du roi Midas, mais que la menace est toujours présente. Cette fois-ci, Auren peut compter et doit compter sur Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume…

Autant te le dire tout de suite, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce tome. Il m'a fallu pas moins d'une vingtaine de chapitres avant de réellement re rentrer dans l'histoire. Cela est extrêmement long. Finalement, dans le début de ce tome, il ne se passe pas grand-chose pour mon plus grand désespoir. Heureusement, la suite nous permet d'en découvrir plus sur les personnages, l'intrigue, mais aussi sur l'univers. 

Donc, la fin me donne envie de découvrir le cinquième tome, qui n'est pas encore sorti, et de découvrir la fin des aventures de nos différents personnages. 

Du côté des personnages, Auren est une jeune femme très perturbée par la liberté et par ses pouvoirs qu'elle ne contrôle pas. J'avoue que j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à elle dans ce tome-ci. Il m'a fallu beaucoup plus de temps. Surtout que la suite est prometteuse, car l'on voit évoluer Auren. Elle devient plus mature et encore plus déterminée. Un vent de liberté vient souffler sur elle et cela se ressent sur notre caractère.

Slade est, quant à lui, un peu trop "canard" à notre goût. Il va continuellement prendre la défense d'Auren, même lorsqu'elle devient incontrôlable. Certes, on apprend à comprendre ces intentions, mais cela m'a perturbé au début. J'avoue que je me suis quand même attachée à lui, beaucoup plus qu'à Auren dans ce tome-ci. 

S'agissant du style de l'auteure, je suis ravie qu'il soit beaucoup plus descriptif dans ce tome-ci. Cela permet de mieux comprendre l'univers, même si j'ai trouvé les premiers chapitres vraiment trop longs et sans trop d'actions.

Un quatrième tome avec un début beaucoup trop lent à mon goût, mais avec une suite qui me rend drôlement curieuse du prochain tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire