'Night Owl, tome 3 : After Dark' de M. Pierce

Titre Night Owl, tome 3 : After Dark.
Auteur : M. Pierce.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 21 janvier 2016.
Genre : Erotique, Romance. 
Résumé 
Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s'aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable ... Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu'il ne lui avait pas encore montrés...et qu'il n'a montrés à personne... Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d'Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficulté.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un dernier tome que j'attendais depuis longtemps - novembre 2015. J'avais qu'une hâte qu'il sorte pour le lire et découvrir la fin des aventures de Hannah et Matt.

L'histoire reprend trois semaines après leur passage dans l'émission et autant dire que le bonheur n'est pas pour toute suite. En effet, Matt pensait que Hannah et lui ne se mariait que pour la télé et pour les médias, il n'est en réalité pas près de passer le cape. Cela va engendrer un certain nombre de dispute, mais sans jamais de séparation. En plus de cela, ils vont découvrir que la sœur de Hannah, Chrissy, est enceinte du frère de Matt - qu'il déteste - Seth. Cela va rendre la vie du couple d'Hannah et Matt encore plus tendu.

J'ai été surprise, mais à la fois ravie que Hannah et Matt ne se séparent pas de nouveaux. Ils affrontent vraiment les problèmes ensembles, jusqu'à obtenir leur petit bonheur. Même si dans les cents dernières pages, j'ai cru qu'il n'y arriverait jamais.

J'ai eu une petit déception sur la fin et notamment concernant le sort du bébé de Chrissy. /SPOILER/ En effet, je trouve cela super déstabilisant, qu'après la mort de Seth - d'une overdose -, Hannah et Matt adoptent son enfant et celui de la sœur d'Hannah. Enfin pour l'équilibre de l'enfant, sa tante et sa mère ? Euh... sans moi. /SPOILER/.

Dans ce tome-là, Hannah fait beaucoup d'efforts pour que son couple marche, mais elle a parfois des réactions excessives et contradictoire. En même temps, on peut la comprendre vue ce qu'il arrive dans sa vie. Elle ne veut pas avoir à choisir entre Matt et sa sœur, notamment. Mais vers la fin, elle m'a surprise. Corps et âme, elle aidera son futur mari à s'en sortir. Elle croit en lui, prend soin de lui, même s'il ne lui rend rien. J'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de mérite.

Matt a aussi beaucoup changé. Il fait beaucoup d'efforts pour continuer à plaire à Hannah, mais il n'accepte pas de pardonner les erreurs qu'a pu commettre son frère Seth. Malgré tout, il se raisonne et accepte qu'Hannah aide sa sœur. Vers la fin, on voit qu'il change vraiment, car il choisit d'être heureux et arrête de toujours faire des histoires où il n'y en a pas. Je l'aime toujours autant, même si j'aimerai qu'il soit plus gentleman parfois... Mais sinon, il me fait toujours craqué, surtout quand il parle d'Hannah.

L’écriture de l’auteur est vraiment une petite merveille. Mais il manque un peu de détails au niveau de l’entourage des personnages. J’aurai voulu plus de détails sur le physique des personnages ou de leur chambre, voir appartement. Mais sinon, super simple à lire et au niveau des actions – et scènes de sexe –, il y a beaucoup de détails. On imagine parfaitement nos personnages même dans leur intimité.

En général, je trouve que ce tome-là représente bien la Saga et la conclue bien, même si j'en voudrais encore des aventures de Hannah et Matt, car il me reste quelques questions à leur encontre. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Bouh !
    J'ai adoré ta chronique ^^ J'ai toujours autant envie de lire le roman d'ailleurs même s'il a quelques défauts ^^
    En tout cas ton article est vraiment toooop !!
    J'ai hâte de voir les prochains
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merciiii ^^ Oui, mais tu me connais ^^
      Merciii
      Ouiiii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ton avis. Je dois être l'une des seules à ne pas avoir lu cette saga ! ;o)
    Va falloir que je rattrape mon retard, surtout en lisant ta chronique qui me donne vraiment envie de découvrir l'histoire d'Hannah et Matt.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      De rien avec plaisir :)
      Oh oui !!! Je te la conseille :D Je pense que tu passeras un bon moment :)
      J'en suis ravie, merci ;)
      A bientôt :)

      Supprimer
  3. J'ai pas lu cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, mais il y a beaucoup de sexe ^^

      Supprimer