'Abysses, tome 1' de C.S. Quill

Titre Abysses, tome 1.
Auteur : C.S. Quill.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2025.
Genre : Romance.
Résumé 
Josephine Westbrook excelle dans l’art du vol. Ingénieuse et méticuleuse, elle navigue dans l’ombre, se glissant de ville en ville pour exécuter des contrats toujours plus audacieux. Mais cette fois, lorsqu’elle s’attaque au port de La Nouvelle-Orléans, ce qui devait être un simple larcin prend une tournure imprévisible. 
Vance Rackham, propriétaire des lieux, et homme d’affaires aussi charismatique que dangereux, se révèle être un adversaire bien plus redoutable que prévu. Mystérieux et impitoyable, il lui impose un ultimatum : dérober un objet pour son compte… ou mourir. 
Prise au piège dans un plan aux enjeux qui la dépassent, Joséphine plonge dans un univers ou chaque choix devient un risque, chaque regard une énigme. Entre tension et faux-semblants, Vance et elle s’engagent dans une course contre le danger… et contre eux-mêmes. 
Dans cet océan de secrets et de trahisons, le moindre faux pas pourrait leur coûter bien plus qu’ils n’imaginaient.
Un roman que je voulais absolument découvrir, tant le résumé me tentait. Et franchement, ce fut une très belle surprise !

L’histoire est celle de Josephine Westbrook, une voleuse hors pair qui répond à de nombreuses demandes de clients pour effectuer le sale boulot. Mais cette fois-ci, elle s’attaque au port de La Nouvelle-Orléans, sans se douter que le propriétaire des lieux, Vance Rackham, va lui imposer un ultimatum après son vol : dérober un objet pour lui… ou mourir. Piégée, elle va réaliser qu’elle plonge dans un univers qui la dépasse.

Une romance ? Pas vraiment. Une dark-romance ? Pas davantage. Pourtant, on retrouve des éléments qui rappellent les deux genres tout au long du roman – et même dans le résumé. Mais ce qui m’a réellement séduite, c’est l’intrigue, que j’ai trouvée géniale dans ce premier tome. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi complexe. Suspense et mystère sont au rendez-vous. Tu l’auras compris : j’ai adoré l’histoire, et donc ma lecture.

La fin, quant à elle, est totalement inattendue ! Je ne m’attendais pas à une telle révélation. Résultat : je n’ai qu’une hâte, découvrir le second tome, qui sort heureusement dès septembre.

Côté personnages, Josephine Westbrook est une jeune femme débrouillarde, même lors de ses cambriolages les plus risqués. On découvre une héroïne vive, déterminée et sans langue de bois. Pourtant, coincée après un vol, elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme de son ravisseur, Vance. Un personnage que j’ai énormément apprécié !

Face à elle, Vance Rackham, propriétaire du port de La Nouvelle-Orléans et homme d’affaires redoutable, obtient toujours ce qu’il veut. Même si son point de vue est présent, j’avoue avoir encore du mal à le cerner – j’espère que ce sera différent dans le prochain tome.

Quant au style de l’autrice, sa plume m’a transportée du début à la fin. Ses descriptions permettent de s’immerger totalement dans l’histoire, pour mon plus grand plaisir. Je lirai très certainement d’autres de ses romans – comme cela a déjà été le cas.

Un premier tome qui pose les bases d’un univers complexe, avec une Josephine attachante et un Vance mystérieux. J’ai déjà hâte de découvrir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire