'Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire'
de Melissa De La Cruz

Titre Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire.
Auteur : Melissa De La Cruz.
Éditeur : Albin Michel.
Date de parution 2009.
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Résumé 
Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son cœur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman acheté d’occasion pour complété la Saga où j’avais adoré les deux premiers tomes dans mon adolescence. Mais comme au tome précédent, je remarque que cette Saga n’est plus pour moi…

L’histoire est celle de Theodora, qui s’est réfugiée dans un hôtel particulier à Paris. Il va faire la rencontre de la seule vampire qui puisse l’aider par sa grande puissance : Isabelle d’Orlans. Mais en allant à un al dans l’espoir de la rencontrer, elle va revoir Jack. Celui qui lui a valu tant de problème dans ces précédentes aventures. Plusieurs questions se posent alors sur son avenir et notamment sur la présence de Jack ici encore. Cette histoire m’a donné le même récent que le tome précédent à quelques points prés…

Cette lecture a donc été un peu trop jeunesse, comme le tome précédent. En effet, après avoir lu des bit-lits, ce genre de vampires / jeunesse ne me passionne plus vraiment. Malgré tout, je trouve que les aventures s'enchaînent avec les lycéens vampiriques et notamment Theodora, et l’auteure a su relancent l’histoire pour que ceux qui ont lu le tome précédent puissent avoir un peu de suspense. Enfin, j'ai apprécié toujours autant l'univers créé par Melissa De La Cruz, qui est vraiment original et appréciable.

La fin est sympa, mais je crois que je vais abandonner la Saga-là. Je m’attache de moins en moins aux personnages et commencent à m’ennuyer. Je préfère réserver ma lecture à quelque chose que j’apprécierai plus pour mon âge.

Comme le tome précédent, les personnages sont vraiment jeunesses. En effet, il y a un personnage avec un passé compliqué et un caractère de timide, même si je dois dire que Theodora a son petit caractère et ce tome ne le fait que le confirmer. Malgré tout, je remarque qu’elle mûrit un peu par rapport au tome précédent. On retrouve toujours les amis fidèles et les garçons qui viennent mettre le bazar entre les personnages, même si je dois dire qu’ils sont beaucoup moins présents dans ce tome-là. Je dois dire que j'aime bien ces personnages, mais là, dans ce contexte, je trouve que c'est trop éloigné de ce que j'apprécie aujourd'hui. Il y a des tas de clichés et pas énormément d’originalité... Enfin, il y a des nouveaux personnages, qui viennent continuer les aventures de Theodora, même si l’on retrouve aussi Jack, qui refait son apparition, alors que je ne pensais pas encore le retrouver aussi.

Le style d'écriture est comme dans le précédent tome, même si les aventures sont un peu plus entraînantes.

En général, une lecture mitigée avec un avis très ressemblant avec le tome précédent. Je ne pense pas continuer avec la suite…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le secret de l'ange.
Les Vampires de Manhattan, tome 6 : La Promesse des Immortels.
Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis.

2 commentaires:

  1. Vu ta chronique je crois que je vais me trouver un résumé bien spoilant pour savoir comment se termine cette saga par curiosité xD
    Dommage que ça ne l'ai pas fait avec toi :/

    RépondreSupprimer