'Les Vampires de Manhattan, tome 2 : Les Sang-Bleu' de Melissa De La Cruz

Titre Les Vampires de Manhattan, tome 2 : Les Sang-Bleu.
Auteur : Melissa De La Cruz.
Éditeur : Albin Michel.
Date de parution 2009.
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Résumé 
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un second tome que j'ai lu il y a déjà un petit moment. Mais je me rappelle clairement avoir préféré ce tome au premier. Malgré tout, il reste très young adulte. 

L'histoire est celle de Theodora, qui sait qu'elle est une Sang-Bleu, à Venise avec son meilleur ami, afin de rechercher son grand père Lawrece Van Allen qui, d'après sa grand mère, devrait lui apprendre comment combattre les Sang D'argent. Pendant ce temps, Mimi Force, la rivale de Theodora, prépare le bal des Quatre Cents, c'est l’événement de l'année chez les vampires. Mais en même temps, elle est préoccupé, Jack, son frère jumeau et âme sœur, ne semble plus en phase avec elle et parait très attiré par Theodora. Ceci n'est bien sûr pas au gout de Mimi qui semble prête à tout pour éliminer sa rivale. 

Je dois dire qu'on en découvre beaucoup sur ces personnages et sur leur généalogie. J'ai été ravie d'en connaitre plus sur l'univers créé par Les Sang-Bleu, même si les rumeurs, les obsessions des adolescents sont un peu trop présents à mon cours.

La fin donne juste envie de découvrir la suite sans vraiment de suspense, mais on aimerai bien en découvrir plus sur l'univers des Sang-Bleu et des autres vampires.

Theodora est un peu plus présente dans ce tome-là, surtout elle a plus de répondant, elle semble vraiment plus forte. Mais comme elle est de sang mêlé, elle s'affaiblie car elle n'a pas l'habitude que son sang bleu prenne le pas sur son sang rouge. Malgré tout, elle ne se plaint pas et essaye d'aller au bout de ses objectifs. J'aime beaucoup ce personnage, surtout qu'elle ne connait pas encore tout sur elle. Et on en découvre plus en même temps qu'elle, ce qui nous fait encore mieux rentrer dans l'histoire. 

Les autres personnages sont toujours aussi présents, mais il me marque moins, car ils sont quelconques, pas vraiment originaux. Et franchement, ils ont le don pour m'énerver un peu. J'espère vraiment qu'ils vont évolués, car sinon, je risque vraiment s'énerver.

Le style d'écriture est très jeunesse, mais aussi très descriptif. Mais la lecture fluide permet de rentrer rapidement dans l'histoire et d'en profiter un maximum. De plus, l'auteur nous donne aussi envie d'en connaitre plus sur son univers. 

En général, un bon univers avec une belle histoire, même si les personnages m'ont particulièrement agacés. J'espère avoir l'occasion de lire les tomes suivants.  
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Les Vampires de Manhattan, tome 3 : Les Sang-d'Argent.
Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire.
Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le secret de l'ange.
Les Vampires de Manhattan, tome 6 : La Promesse des Immortels.
Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis.

2 commentaires:

  1. J'avais aussi beaucoup aimé cette saga et je m'étais arrêtée à ce tome ^^ Mais je me rappelle que tout l'univers était vraiment sympa :p
    Ta chronique me donne envie de replonger dedans xD

    RépondreSupprimer