'Les Vampires de Manhattan, tome 3 : Les Sang-d'Argent'
de Melissa De La Cruz

Titre Les Vampires de Manhattan, tome 3 : Les Sang-d'Argent.
Auteur : Melissa De La Cruz.
Éditeur : Albin Michel.
Date de parution 2009.
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Résumé 
A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir après avoir lu, il y a quelques années maintenant, les deux premiers tomes. Et celui-ci n'a un peu déçu...

L'histoire est celle de Theodora, qui est maintenant rentrée dans la plus haute sphère de la société vampirique, mais qui continue de fréquenter Jack en secret. Mais dans la société des vampires, la suspicion ne fait jamais bon ménage, surtout que personne ne sait d'où vient cette sang-bleu... Tout le monde regarde ces faits et gestes pour voir quand elle va déraper. Elle croit s’échapper lors d'un voyage pour un gala au Brésil, mais bien au contraire, elle va découvrir qu'elle est plus qu'en danger...

Je dois dire que j'ai lu le début de cette Saga il y a bien longtemps... Et depuis, j'ai grandi et cette lecture a donc été un peu trop jeunesse. En effet, après avoir lu des bit-lits, ce genre de vampires / jeunesse ne me passionne plus vraiment. Malgré tout, je trouve que les aventures s'enchaînent avec les lycéens vampiriques et notamment Theodora, mais il n'y a pas vraiment de suspenses sur la suite des aventures. Enfin, j'ai quand même su encore apprécié l'univers créé par Melissa De La Cruz, qui est vraiment original et appréciable. 

La fin est sympas et donne envie de découvrir la suite. Puis, de toute façon, j'ai la suite dans ma PAL, alors je tenterais le coup.

Les personnages sont vraiment jeunesses. En effet, il y a un personnage avec un passé compliqué et un caractère de timide, même si je dois dire que Theodora a son petit caractère. Mais aussi un personnage un peu plus populaire, qui est jalouse de Theodora bien sûr. Et enfin, il y a les amis fidèles et les garçons qui viennent mettre le bazar entre les personnages. Je dois dire que j'aime bien ces personnages, mais là, dans ce contexte, je trouve que c'est trop éloigné de ce que j'apprécie aujourd'hui. Il y a des tas de clichés et pas énormément d’originalité...

Le style d'écriture est lu aussi jeunesse, avec peu de description, alors que c'est cela qui fait le charme de mes lectures maintenant. Il y a quelques années cela aurait pu me plaire. Et je pense que cela peut plaire aux adolescents encore, car l’univers est bien conçu. 

En général, une lecture mitigée, que je trouve trop jeunesse maintenant que j'ai grandi, mais que je recommande aux adolescents ou ceux qui n'ont pas perdu leurs âmes d'ado. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le secret de l'ange.
Les Vampires de Manhattan, tome 6 : La Promesse des Immortels.
Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis.

4 commentaires:

  1. J'avoue qu'après avoir découvert la bit lit revenir à ce genre doit pas être simple ^^
    En tout cas je suis quand même curieuse de savoir la suite de la saga ^^
    Mais ton article me fait réfléchir sur le fait que c'est trop jeunesse :/

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'entamer le premier tome! histoire de pouvoir m'en faire mon propre avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras une bonne lecture :)

      Supprimer