'Styx Riders, tome 1 : La Colère d'Hadès'
de Kalypso Caldin

Titre Styx Riders, tome 1 : La Colère d'Hadès.
Auteur : Kalypso Caldin.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  18 mars 2021.
Genre : Contemporaine, Romance.
Résumé 
La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une famille. Sergent d'armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC. 
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d'Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur. 
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l'apaisement ?

Un premier tome que j'avais envie de découvrir et que j'ai eu l'occasion de recevoir grâce à une Masse Critique privilégiée et la maison d'éditions Hugo & Cie. Et ce fut vraiment une bonne lecture...

L'histoire est celle d'Ash, qui s'est vu quitté le jour de leur mariage, dix ans en arrière. Pourtant, depuis, il reste très solitaire et partage son temps entre le salon de tatouage et les Styx Riders, son club de bikers. Mais sa vie va être bouleversée lors que Heden débarque. Très différente de lui, elle va apporter de la lumière dans son monde obscur... 

Dés les premières pages, je me suis plongée dans cette lecture sans soucis, notamment dans l'univers d'Ash. Je dois dire que j'ai bien aimé retrouver des bikers, car cela fait un moment que je n'avais pas touché leur univers. Et franchement, ce fut une romance originale, qui m'a transporté et passé un bon moment. Il faut dire que je n'ai pas été frustrée vu les descriptions faites au fil des pages.

Et la fin me donne juste envie de découvrir le prochain tome, de retrouver cet univers qui m'a fait passer un merveilleux moment. Je pense le précommander pour le mois d'avril.

Du côté des personnages, nous fessons la connaissance d'Ash, un homme ne croyant plus à l'amour depuis qu'il a été quitté le jour de son mariage. Et même dix ans après, il est toujours marqué et réserve sa vie exclusivement à son salon de tatouage et son club de bikers, Styx Riders. Je dois dire que ce personnage a pu m'agacer par moment, mais il m'a principalement touché. Son histoire permet de le comprendre, de s'attacher vraiment à lui. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage. 

Ensuite, nous fessons également la connaissance d'Heden, une pétillante fleuriste, qui a le joie de vivre. Je dois dire que je trouve qu'elle donne vraiment du peps à l'histoire. Je me suis facilement attaché à ce personnage, car elle a tout pour ce qu'elle me plaise. Elle est déterminée, avec un certain caractère, elle ne se laisse pas faire. Bref, il faut vraiment prendre le temps de la suivre, surtout qu'on en découvre sur elle tout au long de notre lecture.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plus. Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'auteure et cela ne serait pas le dernier, car les descriptions nous permettent nous plonger dans l'histoire et de comprendre les personnages. Bref, j'ai déjà hâte de lire le second tome. 

En général, un premier tome à la hauteur de mes attentes qui a su me faire voyager en compagnie d'Ash et d'Heden. 

2 commentaires: