'Styx riders, tome 5 : Les limbes de Pandore'
de Kalypso Caldin

Titre Styx Riders, tome 5 : Les limbes de Pandore.
Auteur : Kalypso Caldin.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  21 juin 2023.
Genre : Romance.
Résumé 
Les limbes. C'est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Les Styx Riders, ceux qui étaient ses frères, peinent à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Propulsé au rang de secrétaire du club, il devra leur prouver qu'il a l'étoffe d'un biker et d'un ami. Tandis qu'il s'adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s'en débarrasser, plus elle revient à la charge... Elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d'enquêteur le pousse à les percer un à un. Alors que la guerre entre Styx Riders et Titans fait rage, Don et Cyrène parviendront ils à s'extraire du jeu d'apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?
Un cinquième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai l'impression de découvrir à chaque nouveau tome une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Cela a été encore le cas avec celui-ci...

L'histoire est celle de Don, qui rejoint son ancien meilleur ami, Gun, mais ce dernier a du mal à lui faire confiance pour le laisser rentrer chez les Styx Riders. Et pendant ce temps, il fait la rencontre de la mystérieuse Cyrène, qui se retrouve à squatter son chalet. Essayant de s'en débarrasser, elle est toujours de retour...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette nouvelle histoire. L'univers est toujours aussi entraînant. Puis, l'histoire est assez différente. Cette fois-ci, nous avons un personnage féminin, mystérieux. Et cela change et permet d'avoir un rendu différent dans notre lecture. 

Puis, la fin est comme je m'y attendais évidemment. Et j'ai bien entendu envie de découvrir le sixième tome qui se trouve déjà dans ma PAL !

Du côté des personnages, Cyrène est une jeune femme assez mystérieuse, qui atterrit dans la vie de Don comme par hasard et qui va s'attacher très rapidement s'attacher à lui. Je dois avouer que j'ai mis quelques chapitres à vraiment réussir à la comprendre et du coup à m'attacher à elle. J'aurais voulu que cela aille plus vite, mais c'est aussi le but de ce tome d'avoir un personnage féminin plus mystérieux. 

A contrario, il est très simple de comprendre et d'apprendre à connaître Don. Il est adorable, mais il a aussi son caractère. Je dois avouer que j'ai préféré ce personnage, même si ce n'est pas mon Styx Riders préféré. En-tout-cas, c'est un homme assez déterminé, mais aussi protecteur. Il faut lui laisser sa chance, notamment dans son comportement envers Cyrène. 

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'apprécie dans chacun de ses romans. Et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome de cette Saga, mais également les autres romans de l'auteure.

En général, un cinquième assez différent des autres, mais qui m'a beaucoup plus tout de même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire