'Le hasard fait bien les choses' de Vi Keeland

Titre Le hasard fait bien les choses.
Auteur : Vi Keeland.
Éditeur : Auto-édition.
Date de parution  2022.
Genre : Romance.
Résumé 
Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.
Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec son patron ?
Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, je trouve que les histoires de Vi Keeland sont toujours appréciables et sympathiques à découvrir...

L'histoire est fois-ci celle d'Autumn et Donovan, qui vont faire connaissance après avoir interverti leurs valises à l'aéroport. Mais à la suite de quelques jours passés ensemble, Autumn va disparaître jusqu'à revenir quelques mois après par hasard dans la vie de Donovan...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, le schéma de la romance est assez classique, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture sans prise de tête. Et je dois avouer que l'univers dans lequel ils évoluent est plutôt intéressant et les caractéristiques des personnages sont vraiment intrigantes.

Puis, la fin est comme je m'y attendais, même si elle est un peu rapide à mon goût. Cela n'a en rien entacher ma lecture dont je garderai un très bon souvenir.

Du côté des personnages, Autumn a vécu quelque chose qui a fait qu'elle refuse de s'attacher de nouveau à un homme. Mais lorsqu'elle rencontre Donovan, tout va changer et pourtant, elle va continuer à l'éviter pour éviter de souffrir. J'avoue avoir été touchée par l'histoire d'Autumn, qui est vraiment dramatique, même si elle finit bien par la suite. Tu l'auras compris, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à ce personnage.

Et cela a été pareil avec Donovan. Ce gentleman est vraiment charmant et va tout faire pour réussir à conquérir Autumn, qui lui fait ressentir des choses vraiment différentes que les autres femmes. Et même si on ne connaît pas vraiment son passé - on a seulement quelques brides - on arrive à deviner qu'il s'est vraiment battu pour en arriver là. Bref, je suis complèment tombée sous le charme de ce personnage de Donovan.

Concernant le style de l'auteure, j'avoue que cela me fait toujours plaisir de retrouver sa plume au fil des pages. Et je pense lire d'autres romans d'elle sans hésitation, car ces lectures sont toujours sympathiques pour se détendre.

En général, une petite romance bien sympathique en compagnie des personnages d'Autumn et Donovan. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire