'Styx Riders, tome 2 : La violence d'Aphrodite'
de Kalypso Caldin

Titre Styx Riders, tome 2 : La violence d'Aphrodite.
Auteur : Kalypso Caldin.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  15 avril 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. 
C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx. 
Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?
Un second tome que je voulais découvrir après avoir apprécié l'univers des Styx Riders dans le premier tome. Et franchement, cette deuxième lecture a été encore mieux que le premier...

L'histoire est celle d'Alex, qui ne connait que la violence de son adolescence. Mais aujourd'hui, il n'a qu'un but : intégrer les Styx Riders. Pour cela, il doit se ranger et retrouver au lycée. Il va alors faire la rencontre de Cassie, une cheerleader ayant un problème avec son ex copain. Elle va alors se rapprocher d'Alex pour qu'il joue son faux petit ami. Cependant, un dangereux jeu de séduction va se mettre en place entre ces deux personnages...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire d'Alex, comme celle de Cassie. Les deux personnages n'ont pas forcément eu une vie facile. Pourtant, ils ont tellement à apprendre l'un avec l'autre. Leur vie peut devenir quelque chose de différents... A côté de cette romance, nous retrouvons l'univers des Styx Riders, même si j'ai trouvé que le clan était un peu à part dans ce tome. Cela ne m'empêche pas de vouloir découvrir le troisième tome. 

La fin est comme j'aurais pu l'attendre, mais en plus drôle à mon goût. Et j'ai vraiment aimé l'épilogue. J'espère les retrouver en personnages secondaires dans le prochain tome.

Du côté des personnages, Cassie est une jeune felle, qui a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans. Aujourd'hui, elle sort d'une relation assez destructive avec un footballeur, qui ne souhaite que la récupérer. Elle va alors se rapprocher d'Alex pour éloigner son ex. Mais tout ne va pas être facile quand les sentiments vont pointer le bout de leur nez. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce personnage, qui ne sait pas trop comment assumer ses sentiments et  qui hésite beaucoup. Je dois dire que j'ai vraiment aimé ce personnage de Cassie, elle m'a particulièrement touchée.

Et cela en a été de même avec Alex, qui vit avec sa tante dans le seul but de rentrer chez les Styx Riders. En attendant, il travaille pour Gold et surtout il retourne au lycée. Mais il se sent un peu à part de tous les problèmes d'adolescent. Pourtant, il va accepter la proposition de Cassie. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Il a une histoire compliquée et pourtant, il est prêt à tout pour aider ceux victimes d'injustice comme Alex. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage. 

Concernant le style de l'auteure, j'ai pu retrouver de la description, qui permet vraiment de ressentir les personnages. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure sans hésitation. 

En général, un second tome au-dessus du premier avec des personnages touchants et une histoire captivante.

4 commentaires:

  1. Cette saga me tente énormément aussi bien que ce soit un univers complétement différent ça ma tout l'air d'être très bien.

    RépondreSupprimer