Titre : Styx Riders, tome 4 : La vengeance de Méduse.
Auteur : Kalypso Caldin.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 17 mai 2023.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affronter l’après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder un oeil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ?
Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir depuis que j'ai fini les trois premiers tomes. Et franchement, j'ai adoré retrouver l'univers et surtout découvrir les nouveaux personnages développés par l'auteure...
L'histoire est celle de Courtney dit Méduse, qui souhaite se venger d'un viol qu'elle a subi. Cependant, elle ne pensait pas que la mort de son agresseur, le président des X Demons, alors autant la mettre en danger. Elle va alors demander la protection des Styx Riders. Snack va s'occuper de la surveiller. Mais elle ne pensait pas que la proximité de cet homme allait faire renaitre en elle des sentiments disparus...
Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers de l'auteure et dans cette nouvelle histoire. Il faut dire que j'ai apprécié cette romance, qui arbore un schéma classique de la romance. Mais l'univers est celui que j'apprécie toujours autant avec des personnages fleurtant avec les limites de la légalité. Je crois que c'est cette partie qui me fait autant adorer les différentes histoires de Styx Riders.
Puis, la fin est comme j'aurais voulu l'avoir pour nos deux personnages principaux. Même si maintenant, je veux découvrir l'histoire des prochains tomes qui sortent le mois prochain et d'après.
Du côté des personnages, Courtney a vécu quelque chose de compliqué et elle pensait que se venger l'aiderait. C'est tout le contraire. Maintenant, elle doit faire face à ses démons et se protéger des X Demons. Lorsqu'elle demande la protection des Styx Riders, elle ne pensait pas être sous la surveillance de Snack, un homme qui est tout bonnement parfait. Mais par peur, elle se protège et se dévoile très peu... J'avoue qu'au bout d'un moment, je voulais que Courtney s'ouvre beaucoup plus à Snack. Elle m'a un peu agacée de toujours se cacher, même si cela peut se comprendre avec son passé. Mais ensuite, j'ai admiré sa façon de passer à autre chose sans oublier son passé.
Par contre, contrairement à Courtney, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Snack. Il faut dire qu'il avait tout pour me charmer. Il est courtois, gentil et gentleman. Il fait tout pour que Courtney se sente bien, alors que cette dernière met en danger la sécurité des Styx Riders... Vraiment, il a su me charmer dés les premiers chapitres.
Bien évidemment, j'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteure et sa plume entrainante. J'ai qu'une hâte : découvrir d'autres romans d'elle et surtout la suite de cette Saga dés le mois prochain.
En général, un quatrième tome à la hauteur de mes attentes avec des personnages attachants et une histoire intéressant et entraînante.
C'est une de mes prochaines lectures, j'avais adoré les 3 premiers tomes ! :)
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle te plaira ! Je vais m'attaquer au cinquième :)
Supprimer