'Styx riders, tome 6 : La trahison de Charon'
de Kalypso Caldin

 

Titre Styx Riders, tome 6 : La trahison de Charon.
Auteur : Kalypso Caldin.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  5 juillet 2023.
Genre : Romance.
Résumé 
Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ? 
La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n'y a pas d'autre choix que de sacrifier ce que l'on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu'à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l'identité en faisant couler le sang au nom de sa rage.
De son côté, Kris n'a qu'une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu'elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s'enfonce dans l'obscurité et qu'elle réalise qu'elle est la seule capable de l'aider à s'en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal.
Grâce à l'amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?
Un sixième tome que j'avais envie de découvrir, surtout que comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé les autres tomes de la Saga. Et celui-ci ne fait pas exception, même si j'avais un peu peur à la lecture du résumé...

L'histoire est celle de Gun et Kris, qui se sont séparés peu de temps avant. Lui plonge alors dans les ténèbres, alors qu'elle n'a qu'une priorité : protéger son fils. Mais lorsqu'elle apprend ce qu'il se passe avec Gun, elle sait qu'elle est la seule à pouvoir l'aider et va le faire quoi qu'il lui en coûte...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers que je commence à bien connaître. Et j'ai apprécié découvrir ces deux nouveaux personnages et leur histoire. Au départ, j'avais peur que le fait qu'il y ait un enfant au milieu soit un peu compliqué, mais finalement, cela est bien amené et je n'ai pas été dérangée par cela. Cet enfant donne une autre dimension à l'histoire, qui s'avère très intéressante.

Puis, la fin est vraiment étonnante, même si j'ai du mal à quitter cet univers et tous ces personnages que j'ai appréciés depuis le premier tome de cette Saga.

Du côté des personnages, Kris est une femme avec beaucoup de courage et de détermination. Elle fait tout pour protéger son fils de son père et de l'univers d'où il vient. Mais lorsque Gun se met réellement en danger, elle va être présente pour le soutenir. J'avoue que j'ai admiré Kris que l'on voit tiraillé entre ses désirs et sa raison. Ce fut un personnage qui évolue réellement au fil des chapitres pour mon plus grand plaisir.

Gun, quant à lui, j'ai mis plus de temps à m'attacher à ce personnage. En effet, il est très mystérieux, mais surtout très centré sur lui-même. Ce n'est pas vraiment mon Styx Riders préféré. Cependant, au fil des pages, on apprend un peu à le comprendre et à le connaître. Gun reste un personnage très différent des autres, qui a vraiment sa propre histoire.

S'agissant du style d'écriture, j'aime beaucoup la plume de Kalypso Caldin, que je te recommande de découvrir. Et, pour ma part, j'ai hâte de lire ses prochains romans.

En général, un sixième tome que j'ai commencé avec un a priori, mais que j'ai finalement beaucoup aimé. 

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga de romance, j'ai déjà pas mal de saga en cours mais je me note celle ci à l'occasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le problème d'avoir plein de sagas, je le sais trop bien ^^ Mais oui, je te la recommande à l'occasion :)

      Supprimer
  2. C'est super si au final tu as aimé ce livre :)

    RépondreSupprimer