[Et si on parlait... #11]
Des activités du confinement

Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article que je viens tout juste d'écrire pour le confinement. Il s'agit des activités à faire pendant ce nouveau mois enfermé pour essayer d'en profiter un maximum pour faire des choses que l'on a jamais le temps de faire et surtout pour ne pas déprimer. 

J'espère que cet article te plaira !

Télétravail positivement 

Cette fois-ci, beaucoup de personnes, comme moi, sont en télétravail ou travail toujours. Et cela ne semble pas facile de se tenir à des horaires, à ne pas travailler plus ou à ne pas travailler moins. Personnellement, je me fixe des horaires et j'essaye de me faire des wish-list pas trop importante comme cela j'ai le temps de tout faire et de gérer les urgences. Mais surtout, je pense qu'il faut faire son maximum sans se prendre la tête, car la situation n'est pas facile pour tout le monde et on fait comme on peut, on s'adapte tous. Donc, il faut positiver et ne pas se mettre la pression, on en a assez en temps normal ! 

 Lire, lire et lire 

Evidemment, je ne pouvais pas faire un article comme cela sans parler de lecture. Certes, je lis toute l'année. Mais ce mois-ci, comme je ne peux pas sortir le soir ou voir ma famille le weekend, je vais profiter de mon temps libre pour lire un peu tous les soirs. Cela me détend et permet de voyager même si l'on est enfermé. Et je pense à vider ma PAL avant de commencer dans les librairies qui font drive dans ma ville.  

 Rattraper son retard dans les séries / Regarder des films 

Comme on a du temps, je me suis lancée dans le rattrapage de séries, notamment celles présentes sur les plateformes de vidéos à la demande. Et franchement, cela fait du bien de reprendre des séries que j'aime tant. 

Après, j'ai aussi décidé de regarder un film par jour à la fin de ma journée de travail pour penser à autres choses. Et en ce moment, j'alterne entre les films que je voulais découvrir et les films de Noël. Bien sûr, je donnerai mon avis sur les réseaux sociaux et dans mon article bilan du mois de Novembre. 

 Faire du rangement et du tri 

Comme tu le sais, j'adore que mon appartement soit bien rangé et bien entretenu. Alors il faut profiter des petits moments que l'on a pour faire du tri et ranger un peu. Il est vrai que depuis que je travaille, j'ai moins le temps de faire cela. Mais je vais reprendre vu que j'aurais des weekends et des soirées à rien faire. Je vais notamment faire le tri dans les placards de nourritures pour tout re-ranger, puis dans ceux où il y a des trucs qui trainent sans que je m'en serve vraiment. Bref, j'ai de quoi m'occuper !

 Découvrir des nouvelles choses 

Comme pour le premier confinement, je vais essayer de découvrir de nouvelles choses. Je vais notamment me remettre aux coloriages, mais aussi à la pâtisserie, comme Monsieur est très gourmand. J'aime découvrir des choses différentes, comme cela j'ai l'impression d'avancer dans ma vie et de m'occuper. Cela me permet de positiver, car je n'ai pas l'impression de perdre mon temps. 

Faire des choses que l'on n'a jamais le temps de faire

Et surtout, je vais faire des choses que je n'ai jamais le temps de faire. Il peut s'agir de petits travaux comme réparer des portes, etc. Mais aussi de nettoyer certaines choses comme mes bijoux, ou encore prendre du temps pour changer de décos, etc. Surtout qu'à la fin du mois, je pense prendre une semaine pour transformer l'appartement en Maison du Père Noël à l'approche de cette période que j'aime tant ! J'ai tellement hâte de m'y mettre ! 

En conclusion, pour ce second confinement, je choisis de faire des choses qui me font me sentir bien, qui me donne envie d'avancer malgré le fait que je sois bloquée dans mon appartement vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept - télétravail oblige. 

Je pense d'ailleurs te partager mes objectifs pour ce mois de novembre dans un prochain article en espérant que tu le découvres bientôt !

 Qu'est-ce que tu as prévu de faire pendant ce nouveau confinement ? 

2 commentaires:

  1. Pour moi pas trop de changement entre ce nouveau confinement et ce que je faisais déjà juste avant.
    Je suis en télétravail depuis Mars (avec quelques retours sur site 1 semaine sur 3 depuis mai, mais là on est retourné en télétravail complet, sauf exceptionnellement une journée par-ci par-là si besoin).
    Mais grande nouveauté par rapport au premier confinement : les enfants sont à l'école !! (j'ai le droit d'être soulagée ? parce que mine de rien, les avoir 24h/24, 7j/7 c'était difficile pour tout le monde à la maison - et puis là il commence à faire froid, je ne peux pas trop les envoyer jouer sur la terrasse :D)

    Ce qui change pour nous par rapport au premier confinement c'est qu'on essaye de plus soutenir les commerces du coin.
    Lors du 1er confinement on a tout simplement reporté les achats qui pouvaient attendre parce qu'on ne voulait pas faire courir de risque inutile aux gens qui bossaient et livraient.
    Mais là on a décidé de manger une ou deux fois par semaine des repas des petits resto du coin qui ont mis en place les plats à emporter et je vais regarder pour faire au maximum les cadeaux de Noël en click & collect dans les boutiques du coin parce que certaines vont avoir du mal à s'en remettre malheureusement sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'essaye de manger une ou deux fois des repas vendus en drive par des petits resto du coin. Et les cadeaux de Noël, j'avais déjà fait avant le confinement, c'est comme si je l'avais senti venir... Mais pour ce qui reste, je vais le faire effectivement !
      Oui, tu peux être soulagée, car télétravail + enfants, cela ne fait pas bon ménage... Il faut un temps pour tout !
      En tout cas, bon courage pour toi :)

      Supprimer