'Brouillard d'ondes' d'Iris Rivaldi

Couverture Brouillard d'ondesTitre Drôle de nébuleuse.
Auteur : Iris Rivaldi.
Éditeur : Books on Demand.
Date de parution 2019.
Genre : Policier.
Résumé 
Un champ d'éoliennes. Des cendres. Les vestiges d'une tragédie. Un résultat d'enquête peu concluant et voilà que notre cher Grogneux et sa fidèle collaboratrice sont envoyés à Caen pour reprendre en main les investigations sur la fin mystérieuse d'une jeune femme qui n'avait que trop souffert. Aucun refuge ne semblait pouvoir apaiser son mal. N'avait-elle pas d'autre issue ? Nos enquêteurs en arrivent à une certitude : ils ont affaire à un meurtre maquillé en suicide dont les motivations restent bien floues. Une énigme de plus à résoudre pour notre inséparable duo. Mais un trouble-fête s'invite dans cette traque à l'assassin. Vont-ils déjouer ses sinistres plans ? Chaque épisode inédit de la série policière peut être lu indépendamment.
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour la découverte de sa Saga complète, car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Et j'espère que les lecteurs sont aux rendez-vous pour ces romans en compagnie de notre Commissaire. Ce dernier tome est vraiment sympathique... 

L'histoire est encore une enquête, qui va mener le Commissaire, Paul Berger, et son épouse, Emilie, entre les éoliennes et les cendres d'une tragédie. Ils vont être envoyés à Caen pour reprendre en main des investigations autour du décès très mystérieux d'une jeune femme. Cela ne va pas être facile pour nos deux enquêteurs, mais cela ne va pas les empêcher de résoudre ce nouveau mystère... 

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette nouvelle histoire sans problème, comme pour les tomes précédents. L'enquête est toujours entraînante. Surtout que je l'ai trouvé très développé dans ce tome, encore plus que dans les précédents. Cependant, ce qui fait que je prends de plus en plus de plaisir à lire ce roman, c'est que je connais de mieux en mieux les personnages. Du coup, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouveau tome.

Je regrette juste que la fin soit un peu trop rapide à mon goût... J'en aurais voulu un peu plus, j'aurais voulu que cette fin soit un peu plus développé. Cela aurait rendu ce roman encore meilleur !

Du côté des personnages, il y a toujours Paul Berger, notre Commissaire à la retraite, qui revient toujours pour résoudre les mystères et les enquêtes les plus complexes. Je dois dire que je suis toujours aussi attachée à lui. J'ai beaucoup aimé ce personnage et de suivre les aventures depuis le premier tome. C'est un personnage que l'on arrive à vraiment cerner depuis le début, mais on apprécie toujours autant suivre ses aventures.

A côté de lui, il y a son épouse, Emilie, qui est toujours aussi fidéle envers son mari. Je l'apprécie aussi beaucoup. Même si elle est plus en retrait par rapport à Paul, on la sent très présente depuis quelques tomes et cela me plait beaucoup. Bref, Emilie est un personnage que j'aime beaucoup. 

En plus d'elle, il y a d'autres personnages que l'on retrouve moins, mais qui permettent à l'histoire d'avancer ! C'est une lecture très complète que j'aime énormément.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et entraînant. Je me suis habituée à la plume de l'auteure et j'espère découvrir soit des prochains tomes, soit d'autres romans de cette auteure. J'espère qu'elle sera trouver son public, car j'ai vraiment apprécié sa Saga avec le Grogneux. 

En général, un huitième tome toujours aussi entraînant et appréciable à la lecture, qui nous fait passer un bon moment pour se détendre. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire