'Intrication infernale' d'Iris Rivaldi

Couverture Intrication infernaleTitre Intrication infernale.
Auteur : Iris Rivaldi.
Éditeur : Books on Demand.
Date de parution 2018.
Genre : Policier.
Résumé 
Une simple randonnée sur de vertigineuses falaises ? Pas du tout. Encore un crime mystérieux sur le chemin du valeureux commissaire principal Paul Berger, surnommé le Grogneux, qui peine à trouver le repos d'une retraite bien méritée.
Cette nouvelle affaire le conduit sur la majestueuse Côte d'Albâtre. Cette fois, il sera en prise avec le monde scientifique, en particulier celui des chercheurs peu classiques de la physique quantique, et affrontera donc tant l'Esprit que les esprits.
Sa tendre épouse et son incroyable grand-mère ne seront pas de trop pour l'aider à faire face à d'inextricables énigmes. En effet, cette enquête riche en rebondissements aborde la question de la conscience dans un monde qui en manque cruellement.
Chaque volume des aventures du commissaire Paul Berger décrit une histoire inédite.
Si vous connaissez déjà ce super flic, vous aurez donc le plaisir de le retrouver, autrement vous le découvrirez avec autant d'intérêt dans cet épisode !
Un sixième tome que j'avais envie de découvrir après avoir lu les cinq premiers romans de cette Saga. Je remercie l'auteure d'ailleurs pour cette opportunité, car j'ai à nouveau passer un bon moment de lecture... 

L'histoire est une nouvelle fois une enquête policière menée par le commissaire, Paul Berger, concernant le meurtre au sein de la communauté scientifique. Cela va l'emmener dans des milieux qu'il ne connait pas bien, dans des paysages qu'il doit apprendre à manier. Heureusement, ses proches comme son épouse et sa grand-mère vont être d'une grande aide pour cette enquête...

Une nouvelle fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle aventure en compagnie de notre Grogneux - le commissaire, Paul Berger. Et franchement, cela m'a beaucoup plus encore une fois. En effet, on est plongé dans une enquête policière que l'on peut aider à résoudre au même rythme que notre commissaire. Et une autre chose qui m'avait plu dans le tome précédent, c'était le fait que l'on avait plus les personnages secondaires qui sont mis en avant. Et cela me permet de plus m'attacher aux personnages et de plus apprécier mes personnages. 

Enfin, la fin est presque un peu frustrante. Je trouve que tout va un peu trop vite à mon goût. Mais je sais qu'il y a d'autres tomes et que je vais retrouver les personnages. Donc cela me dérange que moyennement. 

Du côté des personnages, je suis toujours aussi attachée à Paul Berger dont on découvre des petites choses sur lui ou sa famille à chaque tome. J'aime beaucoup ce personnage qui est très mature et très posé. Et cela change par rapport aux personnages que j'ai l'habitude de découvrir dans les romans que je lis. C'est un personnage que j'apprécie toujours plus le retrouver.

Plus j'aime bien les personnages qui gravitent autour du commissaire Berger. Celle qui me touche particulièrement est son épouse. Je trouve qu'elle a une bonne influence sur lui et je l'apprécie énormément pour cela. Surtout que cela fait deux tomes qu'elle est plus présente et j'aime bien cela. J'espère la retrouver dans le prochain tome. 

Au niveau de l'écriture, c'est simple et description, c'est-à-dire une lecture sans prise de tête. Je lirais avec plaisir les autres tomes, puis les autres romans de l'auteure. 

En général, une lecture toujours aussi sympathique, qui nous permet de passer un bon moment en compagnie du commissaire Paul Berger. J'ai hâte de découvrir la suite. 
Couverture Brouillard d'ondes
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire