'La Confrérie de la dague noire, tome 09 : L'Amant Déchaîné' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 09 : L'Amant Déchaîné.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2013.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Une histoire qui me donnait vraiment envie avec le résumé de la quatrième couverture, mais aussi pour en découvrir plus sur la jumelle de Viszs. Et franchement, ce fut un véritable coup de cœur 

L'histoire est celle de Souffhrance, qui est terriblement amoché. Son jumeau, Viszs, qui la connait très peu, refuse qu'elle meurt et veut faire la maximum pour la guérir. Il va alors faire appelle à sa compagne pour qu'elle trouve un chirurgien pour la guérir. Ce dernier, Manuel Manello, le guérisseur, va faire tout ce qu'il peut pour Souffhrance. Mais une relation va commencer à se former, malgré leur différence.

Une belle histoire entre ces deux héros, qui m'a fait pleurer de nombreuses fois à cause des événements venants se mettre sur la route de Souffhrance et Manny. J'ai vraiment adoré en connaitre plus sur la famille de Souffhrance et de Viszs. On voit que l'auteur a vraiment approfondis chaque famille, chaque personnage. Bref, j'adore

La fin est juste surprenant et toujours aussi prenante. De plus, on a vraiment envie de continuer la saga à cause des histoires parallèle à la principale - même si elles sont moins présentes dans ce tome-là.

Souffhrance, la sœur jumelle de Viszs, est une jeune vampire, qui revient du monde avec la Vierge scribe, sa mère. Elle souhaite être libre, mais elle fut véritablement blessée. Là, on découvre vraiment une fille faible, qui a besoin d'être aider, d'avoir une raison de vivre. C'est là qu'elle va croiser la route de Manny, son chirurgien. Elle va vraiment avoir besoin de lui pour remonter la pente. Cela ne va pas être facile à cause de sa condition de vampire. Malgré tout, elle reconnait ses sentiments envers lui, même devant son frère. J'adore ce personnage à la fois fragile et déterminer quand elle veut quelque chose. 

Manuel Manello, dit Manny, est un chirurgien, qui a travaille avec Jane, la Shellane de Viszs. Quand il se rapproche de Souffhrance pour la soigner, il va commencer à avoir des sentiments pour elle. Sauf que le frère jumeau et la condition de Souffhrance vont l'empêcher de s'ouvrir à elle. Cela le rend parfois incompréhensible au début... Au fil des pages, il devient un vrai gentleman et s'ouvre petit à petit à elle. J'ai beaucoup aimé l'évolution des sentiments de ce personnage. Un nouveau #VampireBookFriend à ajouter à la liste avec la saga de 'La Confrérie de la dague noire'

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide comme j'aime. Je l'ai vraiment lu d'une traite, surtout que j'aime retrouver la plume de l'auteur de tome en tome. 

En général, un véritable coup de cœur pour cette relation entre une vampire, Souffhrance, et un humain, Manny Une super histoire, qui m'a beaucoup fait pleurer... Hâte de lire les prochains tomes. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
        
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Hello
    Punaise il a l'air trooop top celui ci ^^ Je crois que ze suis déjà amoureuse :p
    En tout cas ta chronique me donne trop envie ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il est génial :D J'ai beaucoup aimé ^^ J'espère qu'il te plaira
      Mercii
      Bisous

      Supprimer