'Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants'
de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Titre Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants.
Auteur : Audrey Alwettt, Nora Moretti et Claudia Boccato.
Éditeur : Soleil (Blackberry).
Date de parution 2009.
Genre : Bande-dessinée, Jeunesse. 
Résumé 
Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.








'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Une bande-dessinée qui a attiré mon œil, car la couverture était intrigante et que l'on me l'avait conseillé il y a quelques temps. Et franchement, j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'une jeune fille, Sara, qui a toujours vécu aux Indes, mais qui va arriver dans le pensionnat sélect de Miss Minchin en Angleterre, car son père souhaite parfaire son éducation. Immensément riche grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite les amitiés comme les jalousies au sein des jeunes filles du pensionnat, surtout qu'elle a pour elle, elle a toutes les qualités d'une princesse. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

Dès les premières, j'ai été plongée dans cette histoire, qui peut paraître classique et pleines de clichés à premier abord. Mais finalement, j'ai bien accro à cette histoire, qui détend sans prise de tête. Il est vrai que j'ai eu du mal avec le comportement de Miss Minchin, qui fait tout pour plaire à Sara à cause de sa fortune... C'est un peu un cliché, car c'est facile de plaire aux enfants, mais heureusement, Sara ne tombe pas trop dans le cliché. Donc, c'est une histoire qui détend malgré les clichés qui l'entourent. 

La fin est vraiment un retournement de situation auquel je ne m'attendais vraiment pas. Cela me donne envie de découvrir rapidement la suite, alors que je ne l'ai pas encore empruntée à la bibliothèque de mon village. 

Sara est une jeune fille, qui est une potentielle héritière d'une grande fortune, une fille d'un riche investisseur. Très jeune, elle a perdu sa mère, mais elle ne semble plus vraiment en souffrir. Gentille, généreuse, intelligente, elle a vraiment tout pour plaire, mais ne veut pas forcément le montrer. Elle aide les autres sans prise de tête et du coup, elle se rapproche et crée des amitiés facilement dans son pensionnat, mais elle attire aussi la convoitise. Pour le moment, elle me plait beaucoup. Au départ, j'ai cru qu'elle allait être la fille typiquement pourrie gâtée, mais en faite, non. Elle est vraiment naturelle et cela m'a énormément plus. J'ai hâte de la retrouver dans les prochains tomes. 

Le style des dessins est très agréable, pas très réaliste, mais cela donne envie de découvrir l'histoire, c'est entraînant. Et j'ai vu qu'il y avait d'autres bande-dessinées dans le même style, je pense donc en découvrir d'autres du coup dans cette collection. 

En général, une lecture détente, malgré les clichés qui l'entourent, et une fin qui donne envie de lire la suite.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Princesse Sara, tome 04 : Une petite princesse ! 
Princesse Sara, tome 05 : Retour aux Indes.
Princesse Sara, tome 06 : Bas les masques.
Princesse Sara, tome 07 : Le retour de Lavinia.
Princesse Sara, tome 08 : Meilleurs vœux de mariage.
Princesse Sara, tome 09 : Intrigue à Venise.
Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates.

2 commentaires:

  1. Les BD c'est pas mon truc xD Mais tu me rends curieuse de celle ci ^^

    RépondreSupprimer