'Princesse Sara, tome 3 : Mystérieuses héritières'
de Audrey Alwett et Nora Moretti

Titre Princesse Sara, tome 3 : Mystérieuses héritières.
Auteur : Audrey Alwettt, Nora Moretti et Claudia Boccato.
Éditeur : Soleil (Blackberry).
Date de parution 2011.
Genre : Bande-dessinée, Jeunesse. 
Résumé 
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie...



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un troisième tome que j'avais vraiment de découvrir, surtout que je l'ai emprunté en même temps que le tome précédent. Mais j'ai mis un peu de temps à le lire...

L'histoire reprend alors que Sara a toujours une vie rude punie continuellement par Miss Minchin. Elle doit supporter cela, mais reste joyeuse, surtout qu'elle fait la rencontre d'un mystérieux indien, qui est à la recherche de la fille du Capitaine Crewe, qu'il pense avoir trouvé en Russie...

Je dois dire que j'ai toujours hâte de lire la suite, mais cette fois-ci, je me suis un peu ennuyée. Je trouve que ce tome ressemble trop au précédent et j'aurais voulu que la suite soit différente et commence à avancer. Là, je trouve que cela tourne en rond et qu'il n'y a pas de grands changements dans la vie de Sara ou dans le pensionnat. 

La fin me donne quand même envie de lire la suite, car je me suis attachée à Sara et j'ai toujours des questions la concernant et concernant ceux qui l'entourent.

Sara est toujours la même jeune fille que dans les tomes précédents. Elle essaye de toujours positiver même si sa vie n'est pas facile. Elle aide toujours tout le monde à aller mieux, et elle ne pense pas toujours à elle. De plus, elle garde toujours espoir. Je suis toujours aussi attachée à elle. Mais j'aurais voulu que sa situation change aujourd'hui. Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite !

Les dessins sont ce qui m'ont fait vraiment continué, car je les adore. C'est comme un retour en enfance et c'est ce que j'aime dans cela. Je pense en lire d'autres du même genre. Faudra que j'aille voir ce qu'il y a à ma bibliothèque. 

En général, un troisième tome qui tourne en rond à mon avis. J'espère que la suite sera un peu différente...
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Princesse Sara, tome 04 : Une petite princesse ! 
Princesse Sara, tome 05 : Retour aux Indes.
Princesse Sara, tome 06 : Bas les masques.
Princesse Sara, tome 07 : Le retour de Lavinia.
Princesse Sara, tome 08 : Meilleurs vœux de mariage.
Princesse Sara, tome 09 : Intrigue à Venise.
Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates.

2 commentaires:

  1. Je crois que tes chroniques me rappelle un peut Les Malheurs de Sophie ^^ Du coup je serais quand même curieuse de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vrai en plus ^^ Oui faut que tu les découvres :D

      Supprimer