'Elements, Tome 4 : The Gravity of Us'
de Brittainy C. Cherry

Titre Elements, Tome  4 : The Gravity of Us.
Auteur : Brittainy C. Cherry.
Éditeur Hugo et Cie.
Date de parution 2 novembre 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. 
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
Un quatrième tome que j'avais hâte de découvrir tellement j'avais adoré les autres tomes précédents, notamment le troisième. Et ce dernier a été un réel coup de cœur...

L'histoire est celle de Lucy, qui a promis de veiller sur ces deux sœurs à la mort de sa mère. L'une de ses sœurs tombe malade, elle est toujours à son chevet, tandis que l'autre vit en ville sans jamais vraiment leur rendre visite. Un jour, Lucy découvre sa grande sœur enceinte et marié avec un homme, qui semble ne jamais rien ressentir... 

Comme les tomes précédents, l'histoire m'a vraiment bouleversée. J'ai adoré découvrir Lucy et Graham dans leur rencontre, comme dans leurs secrets et dans leur changement de vision de la vie, mais aussi dans leur vie tout simplement. Les sentiments et les émotions sont au rendez-vous, tant l'histoire est originale et imprévisible. Tu l'auras compris, j'ai adoré cette superbe histoire et je ne peut que la recommander à tout prix. Franchement, ce tome-ci conclue super bien les autres tomes, tous les sentiments que l'on a pu ressentir dans les autres tomes sont présents ici. 

La fin est juste magnifique et à la hauteur de mes attentes tellement elle découle bien de l'histoire et des personnages, qui sont ceux que je préfère de tout la Saga par leur opposition émotionnelle au début du roman. 

Lucy est une jeune fille, qui a besoin de liberté et qui ressent de nombreuses choses. Elle a toujours besoin d'aider les autres en les aimer simplement, mais surtout en leur rendant service. Je dois dire qu'elle a beaucoup de courage, mais aussi de force. A premier abord, elle peut paraître faible, parce qu'elle laisse transparaître ses émotions à toutes les personnes qu'elle rencontre. Mais en faite, cela fait vraiment sa force. En effet, elle va réussir ainsi à faire changer les choses, à faire changer les gens, comme sa plus proche sœur ou encore Graham. Toujours fidèle et ne voulant jamais faire de mal, elle a du mal à faire passer ses sentiments et ses désirs avant ceux des autres. Tout cela a fait que j'ai adoré ce personnage et son évolution en compagnie notamment de Graham. Elle a tout pour être apprécier de tout façon, en tout cas à mes yeux. 

Graham est un écrivain venant de perdre son père, marié à une femme qu'il aime pas et qui est enceinte, alors qu'aucun d'eux veut d'un enfant. Graham est un personnage qui va faire face à de nombreuses choses dans ce roman. Pour ne pas spoiler, je ne vais pas parler de tout cela. J'ai juste bien aimé comme il évolue face aux choses qu'il doit affronter. De plus, même si à premier abord, on pourrait croire qu'il a un cœur de pierre, mais on apprend à le connaitre au fil des pages, puis il change aussi lui face à la vie, et c'est cela qu'on apprend à apprécier. Graham est donc un personnage attachant, qui renferme beaucoup de secrets et qui a su me charmer.

Le style d'écriture est toujours aussi description avec un double point de vue permettant de comprendre nos deux personnages principaux et leurs réactions, leurs sentiments. 

En général, un gros coup de cœur pour une histoire entre Lucy et Graham pleine d'émotions.
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
               

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu The Fire, mais celui-ci fait partie de mes livres préférés de cette année, avec le livre 1 "The air he breathes". Ils m'ont tous les deux bouleversée. Brittainy est une génie des mots <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis 100% d'accord ! J'espère que les autres te plairont :D Bonne lecture à toi !

      Supprimer
  2. Ma prochaine lecture !!! Ta chronique me donne encore plus envie de le lire tout de suite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'ai hâte de savoir ce que tu en penses :D ♥

      Supprimer