'Elements, Tome 3 : The Silent Waters' de Brittainy C. Cherry

Titre Elements, Tome 3 : The Silent Waters.
Auteur : Brittainy C. Cherry.
Éditeur Hugo et Cie.
Date de parution 1 juin 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
Un roman que j’avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes la Saga ‘Elements’, que j’ai franchement adoré. Et celui-ci est sans aucun doute le préféré des trois premiers que j’ai lu…

L’histoire est celle de Maggie, qui va perdre sa voix alors qu’elle n’a que huit ans. Depuis, elle vit recluse chez elle avec son père et sa belle-mère. La vie n’est pas facile, sachant que l’on parle dans son dos alors qu’elle entend tout. Heureusement, Brooks, le voisin et meilleur ami du frère de Maggie, passe beaucoup de temps avec elle, car il arrive à la comprendre plus facilement que n’importe qui. L’histoire est juste magnifique.

Je dois dire que j’ai adoré dès les premiers pages. Je me suis attachée à l’histoire, qui m’a fait passer par de nombreux sentiments : j’ai pleuré, j’ai ris, mais surtout j’ai vécu une aventure hors du commun. Les personnages sont tellement attachants, ainsi que l’histoire. Du coup, une fois plongée dedans, j’avais toujours envie d’en découvrir sur les personnages. Et je n’ai jamais été déçu. De plus, le roman touche un sujet compliqué du traumatisme par la perte de la parole et on comprend que cela n’est pas facile. L’auteure a su l’aborder bien pour faire comprendre aux lecteurs que cela n’est pas toujours facile pour ceux à qui cela arrive.

La fin est juste magnifique. Je n’aurai pas pu imaginer mieux pour Maggie et Brooks. Et je suis sortie vraiment heureuse et comblée après ma lecture.

Maggie est une petite fille qui a perdu sa voix à huit ans et qui vit en essayant de gênant le moins possible sa famille. Elle vit majoritairement dans ses bouquins en mettant de côté ce que disent les autres personnes sur elle. Mais quand elle est en contact avec Brooks, elle revit, elle adore passer du temps avec lui, partager des choses avec lui. Mais cela n’est pas toujours facile, car il a une vie au lycée, puis dans son boulot… Mais je dois dire qu’elle est courageuse comme jeune fille de supporter tout cela. J’ai vraiment adoré ce personnage, qui est quelqu’un qui mérite d’être heureuse, mais qui a besoin que quelqu’un déclenche un déclic pour qu’elle puisse avancer.

Brooks est un ami fidèle pour Maggie, mais surtout, il ne peut pas se passer d’elle. Il a toujours besoin d’avoir son avis, d’avoir des conversations avec elle, de sentir sa présence. Mais sa vie n’est pas toujours facile, car il n’arrive pas nouer de relation amoureuse avec d’autres personnes que Maggie. Mais elle le rejette par peur de le faire souffrir. Malgré tout, Brooks est fidèle, car il a toujours une attention pour elle, qu’importe le moment. J’ai adoré ce personnage, qui est vrai haut en couleur et qui vit avec une culpabilité qu’il n’arrive pas à se pardonner vis-à-vis de Maggie. Un personnage comme j’aime avec son histoire et sa tendresse avec Maggie.

Le style d’écriture est comme j’aime avec beaucoup de description, surtout dans les pensées et paroles de Maggie, qui ne peut pas parler, donc elle s’exprime autrement et je trouve que cela est super bien fait.

En général, un coup de cœur pour cette histoire profonde entre Maggie et Brooks, qui n’ont pas toujours eu une enfance facile et même une vie facile.
'Dévoile-moi' de Sylvia Day

2 commentaires:

  1. Ce tome arrive lundi dans ma boite aux lettres ^^
    Après avoir lu ton avis je ne suis que joie à l'idée de pouvoir le découvrir :) même si je sais que je vais aussi beaucoup pleurer ^^
    Ta chronique me donne envie d'en savoir plus :p

    RépondreSupprimer