'Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi' de Geneva Lee

Titre Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi.
Auteur : Geneva Lee.
Éditeur : Hugo et Cie.
Date de parution 13 juillet 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
« Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. » Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble. Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ? Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un dernier tome que j'avais tellement hâte de découvrir. Cela fait un mois que j'imagine tous les scénarios pour nos deux héros. Mais l'auteur a su me surprendre pour encore faire battre mon cœur

L'histoire reprend lors des préparatifs du mariage royal de Clara et Alexander. Mais entre le manque de confiance entre nos deux fiancés, la mère de Clara et la famille, notamment, le père d'Alexander, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer avec tous les événements qui se déroulent pendant ce dernier tome.

Je suis re-rentrée rapidement dans l'histoire, surtout que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qui se passe. En effet, entre deux scènes de sexe - il y en a pas mal dans ce tome -, nos deux héros essayent de se construire une vie de couple même si cela n'est pas facile. J'ai trouvé que tout s’enchaîne, ce qui nous rend vraiment accro au roman. Je l'ai presque lu de début à la fin sans jamais le lâcher. 

La fin est vraiment magnifique. On ne connait pas tout de l'histoire des personnages, ce qui nous laisse imaginer la suite. En effet, c'est un fin plutôt ouverte, mais qui nous permet de comprendre que le couple Clara / Alexander a passé tous les obstacles qui étaient sur leur chemin. 

Clara est une jeune femme, qui veut le bonheur. Elle veut que tout soit parfait, que tout le monde soit heureux, notamment Alexander et elle-même. Clara est vraiment courageuse face à son passé, face à son futur. Mais quand la pression est trop forte, elle fuit ses responsabilité... Malgré tout, j'aime beaucoup ce personnage, car elle est très forte, juste elle ne supporte pas être rejeter, cela fait d'elle une fille un peu fragile. Mais au côté de Alexander, elle peut se battre, elle sait se battre pour mon plus grand plaisir ! 

Alexander est toujours le futur roi, mais il est aussi amoureux de Clara, une jeune fille que son père refuse d'accepter. Alexander doit donc se battre contre son père, mais aussi pour la protection de Clara et doit arriver à concilier cela avec ses devoirs royaux... Cela n'est pas facile, mais il se bat pour réussir à tout faire. Je l'admire beaucoup, surtout qu'il est très fantasmatique avec sa position dans la monarchie. Franchement, du début à la fin, j'ai adoré ce personnage haut en couleur dans le privé et déterminé dans la vie de toutes les jours, au vu de tous. Bref, c'est mon petit #BookFriend royal

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, surtout que l'on a en parti le point de vue de Clara et un peu de celui d'Alexander, ce que je trouve très intéressant pour comprendre leur réaction et leur décision. Bref, j'adore ce genre écriture : simple et descriptif, mais qui sait nous rendre accro à l'histoire.

En général, un petit coup de cœur pour ce dernier tome de la saga royal de Geneva Lee. Je la conseille à tous les amoureux de monarchie et d'histoire de princesse
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
            
'Si vous le demandez' de Sylvia Day

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai adoré cette saga du début à la fin :D Je te la recommande en espérant qu'elle te plaise ♥

      Supprimer
  2. Bouh
    Ta chronique me donne encore plus envie de découvrir le dernier tome de cette saga :p
    Il a l'air tellement géniiiial !! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh j'en suis ravie, j'espère qu'il te plaira aussi ♥
      Bisous

      Supprimer