'Maybe Someday' de Colleen Hoover

Titre Maybe Someday.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 7 mai 2015.
Genre : Erotique, Romance. 
Résumé 
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman qui nous a attiré ma meilleure amie et moi lorsque l'on était dans notre librairie préférée. Et nous avons décidé de le lire en lecture commune comme nous avons l'habitude de partager nos lectures. 

L'histoire est celle de deux personnage Sydney et Ridge, deux jeunes adultes, qui vont entretenir une relation assez spéciale et ambigus basé autour de la musique au départ. En effet, ils se rencontrent par le pure hasard sur leur balcon respectif. Sydney va alors aider Ridge à mettre des paroles sur les chansons qu'ils composent. Le jour de l'anniversaire de Sydney, il va lui révéler que son petit ami et sa meilleure amie couchent ensembles depuis quelques temps et va la recueillir chez lui et ses colocataires. C'est là que leurs relations va démarrer. 

En effet, Sydney va se sentir comme rejeter de sa seule amie et de son petit ami, qu'elle aime toujours malgré la haine qu'elle a envers lui. Elle est très gentille avec tout le monde et pense beaucoup plus aux autres, à leurs conforts, qu'à elle. Elle est naïve et voit le mal nul part, même chez les personnes que tout le monde déteste. Sydney a toujours eu ce qu'elle voulait, une famille aimante, mais elle n'a pas voulu suivre le chemin tracé par son père : des études ans le droit, et a préféré quitter le domicile familiale pour étudier autre chose. Elle va peu à peu se retrouver amoureuse de Ridge sans jamais lui dire par peur d'être déçu, mais aussi de ressembler à sa meilleure amie. 

Oui, parce que Ridge a une petite amie depuis ses dix-neuf ans, ce fait donc cinq ans. Depuis sa rencontre avec Sydney - et malgré que sa copine ne soit pas jalouse - , il va avoir des sentiments qui vont vers les deux femmes. Sydney est sa muse, mais sa copine est celle qu'il aime pour une chose que je ne vous spoilerais pas. De plus, Ridge a besoin d'une proximité physique avec Sydney, car étant sourd, il ne peut entendre sa voix, mais peut deviner ce qu'elle chante avec les vibrations. Contrairement à Sydney et malgré son handicap, il n'a pas eu une vie familiale facile. Il a quitté ses parents pour s'installer seule et émanciper un peu plus loin. Il a en parti élevé son petit frère.

Ses deux personnages sont très attachants. A chaque page, on en découvre un peu plus sur eux. Une relation magnifique avec des hauts et des bas, qui se révèle réellement ou pas à la fin. En effet, la fin reste magnifique, mais un peu flou sur l'avenir de tout ce petit monde. Peut-être pour encore torturer un peu l'auteur. 

L'écriture de l'auteur est comme une mélodie. On passe les mots, les phrases, les lignes, les paragraphes, les pages, les chapitres avec tellement de simplicité et de rapidité - aussi à cause du faite qu'elle nous rend vraiment accro. 

De plus, les deux points de vue de Sydney et Ridge permettent de donner du volume à l'histoire, mais aussi de voir comment ils le vivent chacun de leur côté et pourquoi ils agissent de tel ou tel façon. C'est vraiment un petit plus, qui est très appréciable. 


Enfin, les échanges que ce soit de textos ou de musique sont biens décris, qui permet à ceux qui n'y connaissent rien en musique de rester dans l'histoire. Mais un petit défaut : les paroles des chansons sont en anglais et la traduction n'est qu'à la fin. Du coup, il faut faire des allés/retours, qui peuvent être gênant.  

En général, ce roman m'a complètement bouleversé, les événements sont vraiment imprévisible, les personnages attachant, l'écriture génial, l'histoire à nous rendre accro. bref, un petit coup de cœur. Et comme le dit Cosmo US : "Préparez-vous à des montagnes russes émotionnelles ! Colleen Hoover a encore écrit un roman qu'il est impossible de ne pas aimer". 

Petit bonus, la playlist que l'auteur nous propose au début, que je trouve à la fois original de relier un livre à de la musique et agréable à écouter. 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
MelieGrey
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

LesLecturesSucrées
MelieGrey

10 commentaires:

  1. Coucou
    Punaise ta chronique est top ^^ Elle me donne envie de me replonger dans le livre ♥
    Il était tellement super !!
    J'ai hâte de refaire une lecture commune avec toiiii ♥

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oh merci ♥
      Merciiiiiiii
      On va pas tenir un moi xD
      Bisous

      Supprimer
  2. Voilà, vous avez gagné - Je vais l'acheter ! Pauuuuvre portefeuille :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On veut ton avis ^^
      Hommage à ton porte-feuille :/

      Supprimer
  3. Très bonne chronique ! Il ne me tentai pas du tout mais ta chronique me donne envie d'en savoir plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Et bien merci beaucoup j'attendais ta critique pour me lancer. Résultat je ne vais pas hésiter.

    Bisous bisous ma belle
    À bientôt Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      De rien avec plaisir ♥ Tu me diras ce que tu penses :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ça va ?

    Je suis tombée sous le charme de cette histoire.
    Voici mon avis :
    http://leslecturessucrees.com/2016/01/16/maybe-someday-colleen-hoover/#more-3042

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui et toi ?
      Je suis d'accord avec ta chronique, j'adore ce roman ♥ Les personnages comme l'histoire sont vraiment biens développés et cela donne de la puissance à ce roman.
      Bisous ♥

      PS : j'ai rajouté ta chronique

      Supprimer