'Tentation' de Stephanie Meyer

'Tentation' de Stephanie MeyerTitre : Tentation.
Auteur : Stephanie Meyer (Traducteur: Luc Rigoureau).
Éditeur : Black Moon.
Date de parution : novembre 2006.
Genre : Fantastique, Romantique. 
Résumé : 
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai ps. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix? 
'Tentation' de Stephanie Meyer
Après avoir finis le premier tome, j'ai directement enchaîner avec le suivant. Oui, je me suis accroché aux personnages et à leur histoire, leur relation amoureuse. 

Dans ce nouveau tome, après un incident à l'anniversaire de Bella organisé par les Cullen, Edward décide d'abandonner sa belle pour la protéger du danger qu'elle encourt. Après une longue période de dépression (bien représenter dans le roman par une succession de mois avec des pages vierges), elle se rapproche de Jacob et de sa famille. Elle découvre alors qu'il fait parti d'une meute de loup garou. En parallèle de cela, Bella va cherché à se mettre en danger pour revoir Edward en cherchant à aller toujours plus loin. Alice a eu une vision de la préparation d'un enterrement par le père de Bella et en informe Edward. Ce dernier va cherché à mourir, mais sa belle, aidé par Alice, va venir le sauvé. Ainsi, l'on fait la découverte des Volturi, la famille la plus puissante du monde des vampires vivant en Italie. Elle menace clairement les Cullen, si Bella n'est pas transformé rapidement (ce que ne veut toujours pas Edward).

Bella ne cherche q'une chose son grand amour, elle ignore tout le reste, ne pense qu'à son beau Edward. Elle hésite un peu à flirter avec Jacob, mais Edward revient toujours dans ces pensés, malgré les bons moments passés avec Jacob. 

Edward quand a lui abandonne Bella pour la protéger, mais ne supporte pas d'être loin d'elle. Et quand il découvre qu'elle est "morte", il veut en finir, il refuse de vivre sans elle, même s'il veut toujours là protéger. Edward est beaucoup moins présent ( à mon grand désespoir #TeamEdwardForever) et laisse place à Jacob.

Jacob Black est décris comme quelqu'un de puissant physiquement et comme un loup garou quand il se transforme bien sure. Il fait un peu plus gamin que Edward et aimerait prendre sa place dans le cœur de Bella. Il veut la protéger tout en lui laissant pus de liberté. 

L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire, avec de grandes descriptions. Dans ce tome, elle arrive à nous montrer le temps qu'il passe sans faire de longueur ce qui est une prouesse comparativement à certains romans. On arrive à ce plonger facilement dans ce monde, au milieu des personnages dans la tête de Bella. On ressent vraiment ce qu'elle ressent.

C'est le tome est celui que j'aime le moins bien à cause de la non présence de Edward bien sure. Mais avec son retour, je continuerai bien la Saga. 
'Tentation' de Stephanie Meyer
'Tentation' de Stephanie Meyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire