'Midnight Sun' de Stephenie Meyer

Couverture Midnight Sun
Titre Midnight Sun.
Auteur : Stephenie Meyer.
Éditeur : Hachette.
Date de parution 5 août 2020.
Genre : Romance, Fantastique.
Résumé 
C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs. 
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car la Saga Twilight représente des romans particuliers pour moi, vu que c'est celle-ci qui m'a permis de découvrir ma passion pour la lecture. Et dés que Midnight Sun a été annoncé, je l'ai commandé pour pouvoir me replonger dans cette Saga... 

L'histoire reprend celle du premier - et seulement le premier tome - de la Saga, mais du point de vue d'Edward cette fois. Ce dernier est un jeune lycée pouvant paraître banal au premier abord, mais qui cache sa véritable nature : le fait d'être un vampire. Depuis une centaine d'année, il fait parti d'une famille de vampire dit végétarien, qui essaye de se fonder dans la vie humaine. Néanmoins, tout va être plus compliqué, quand Bella emménage chez son père et croise le chemin d'Edward...

Comme on aurait pu s'y attendre, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire, qui a fait une partie de mon adolescence. Certes, on n'apprend rien de vraiment nouveau vu que l'on connait déjà l'histoire en ayant lu Fascination. Néanmoins, cela n'empêche pas que ce tome rajoute une dimension différente à l'histoire. En effet, en plus du point de vue d'Edward, nous avons le point de vue de tous les personnages qui entourent la relation de Bella et Edward, car ce dernier peut voir dans les pensées de tout ce qui l'entoure. Du coup, j'ai beaucoup aimé découvrir les pensées de Jessica, Alice ou encore Jasper, Emmett ou Carlisle. Bref, c'est un tome qui m'a vraiment passionnée et qui m'a rendu vraiment accro à cette lecture, car finalement, même s'il fait huit pages, mais je l'ai lu en moins d'une semaine. 

La fin me donne envie de découvrir les autres tomes de son point de vue. Cependant, rien n'est prévenu pour le moment. Mais si les autres tomes sortent un jour, je n'hésiterai pas à les découvrir.

Du côté des personnages, nous découvrons les pensées d'Edward Cullen, un vampire qui m'a vraiment passionnée lorsque j'étais plus jeune. Et j'ai été ravie de le retrouver dans ce roman. On voit vraiment comment il a été torturé, comment il arrive à se maîtriser face à son attirance pour Bella. Cela donne vraiment une autre dimension à cette Saga passionnante. 

A côté de cela, on a aussi la vision qu'à Edward de Bella. Je dois dire que l'on voit bien son amour pour elle, son attirance pour elle. J'ai vraiment apprécié découvrir Bella d'un point de vue beaucoup plus mature. Finalement, cette histoire est d'un point de vue d'un personnage beaucoup "plus âgé" et, du coup, cela s'en ressent sur ses pensées. Bref, j'ai vraiment adoré ce côté-là, surtout que j'ai évolué depuis ma lecture des premiers tomes. 

Après, je dois dire qu'il y a certains personnages qui m'ont agacé, notamment Jessica, qui est jalouse de Bella, alors qu'elle paraissait plus adorable avec cette dernière en fessant comme si elle était son ami. Cependant, on en apprend aussi plus sur le comportement de Rosalie, qui a peur que Bella mette en danger sa famille. 

Concernant le style d'écriture, on retrouve la plume de Stephenie Meyer, qui est toujours aussi entraînante. Néanmoins, je trouve ce tome plus recherché. Du coup, cela rend la lecture encore plus intéressant. Puis, cela a dû être un vraiment travail de reprendre tout le premier tome du point de vue d'un autre personnage.

En général, un véritable coup de cœur, qui m'a permis de me replonger dans une Saga, ayant fait mon adolescence, en découvrant le point de vue d'Edward sur cette histoire.

2 commentaires:

  1. Je garde un bon souvenir de la saga, lue au lycée. Rédécouvrir le premier tome du point de vue d'Edward a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer