'À la vie à la mort' de Stephenie Meyer

Titre À la vie à la mort.
Auteur : Stephenie Meyer .
Éditeur : Hachette (Black Moon).
Date de parution 7 octobre 2015.
Genre : Fantasy, Jeunesse. 
Résumé 
Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ». 
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir, car j’avais adoré la Saga ‘Twilight’, qui m’avait vraiment donné goût à ma lecture. Mais j’avais peur de ce que je pouvais découvrir dans ce tome-ci, qui est une reprise du premier tome. 

L’histoire est la même que celle de la Saga ‘Twilight’. Un classique donc avec deux adolescents tombés amoureux dans leur lycée. Beau vient d’arriver dans une petite ville où son père vit depuis plusieurs années, mais que sa mère a quitté lorsqu’il n’était encore qu’un bête. Il a alors faire la connaissance d’une jeune fille très mystérieuse Edythe. Leur relation va être compliquée entre une jeune fille mystérieuse et un garçon un peu boulet sur les bords. 

Une histoire qui est presque un copier-coller du premier tome de la Saga, même si je l’ai trouvé plus drôle avec Beau en tant que personnage principal. Le fait de redécouvrir l’histoire de Bella et Edward sous un tout autre angle, montre ce que l’on a pu louper dans la saga d’origine, car on était focalisé sur autres choses. Franchement, ce fut une agréable découverte. 

La fin est une fin qui aurait pu se produire dans la Saga d’origine. Et franchement, j’ai beaucoup aimé cette fin, qui est plutôt magnifique, même si j’aurai voulu en connaitre plus sur la suite de leur relation, que je trouve trop rapide par rapport à celle de Bella et Edward, qui s’étale vraiment sur quatre tomes. 

Beau est un jeune homme discret, qui ne veut pas faire de vague. Malgré tout, j’ai trouvé que ces pensées étaient un peu trop féminisées, cela s’explique peut-être par les lectures que j’ai aujourd’hui, bien différente de celle que j’avais à l’époque de ma première lecture de la Saga ‘Twilight’. J’ai vraiment apprécié ce personnage changé en homme. Je l’ai trouvé drôle et très différent des garçons que l’on peut découvrir dans les romans. J’ai passé un bon moment en compagnie de Beau. Son seul défaut est peut-être son prénom : Beaufort… Qui, on ne va pas se mentir, est vraiment spécial !

Edythe est le personnage d’Edward Cullen dans la Saga principale. Je dois dire que ce personnage est assez différent que Edward. En effet, elle a des sauts d’humeur comme Edward, mais j’ai l’impression qu’elle s’ouvre beaucoup rapidement à Beau. Mais cela n’est peut-être qu’une impression. Puis, vers la fin, j’ai beaucoup aimé comment elle se comporte envers Beau. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié découvrir dans ce roman. 

Le style d’écriture est celui de Stephanie Meyer, que j’adore. Il y a de la description dans l’histoire, dans l’univers et dans les sentiments comme j’aime. Bref, de quoi faire passer le fait que l’on ne retrouve pas l’histoire du point de vue d’Edward, qui est très attendu des fans comme moi. 

En général, une histoire très ressemblante avec ‘Fascination’, mais avec des personnages différents que j’ai apprécié connaitre et une fin pour le moins original, qui aurait pu être la fin de la Saga ‘Twilight’.
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'

2 commentaires:

  1. Hey !
    Tu viens de me donner envie de le découvrir xD J'avais pas vraiment envie de le lire en fait :p Mais maintenant je veux le lire ^^ Je suppose que je finirais par l'acheter un jour ou l'autre ^^
    Ta chronique est top
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je comprends ^^ Il est bien pour compléter la saga, même si j'aurai voulu le point de vue d'Edward ^^
      Merciii
      Bisous

      Supprimer