'Hésitation' de Stephanie Meyer

'Hésitation' de Stephanie MeyerTitre : Hésitation
Auteur : Stephanie Meyer (Traducteur: Luc Rigoureau).
Éditeur : Black Moon.
Date de parution : 7 août 2007.
Genre : Fantastique, Romantique. 
Résumé 
"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacod que j'avais essayé de réconcilier, c'était deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvait coexister et j'avais eu tort de tenter de es y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce qu je vais faire, là, maintenant."
'Hésitation' de Stephanie Meyer
Après le premier tome que j'ai adoré, le deuxième  où j'ai été un peu déçu, j'ai acheté et j'ai dévoré ce troisième tome de la Saga 'Twilight. Oui, on s'accroche à l'histoire de Bella et ces deux prétendants Edward et Jacob. 

L'histoire est tourne autour d'un choix de Bella entre Edward et Jacob, même si cela se voit qu'elle va choisir Edward, car depuis son retour, elle est toujours avec lui. De plus, une armée de vampire se forme autour de Victoria. Elle souhaite se venger de Edward qui a tué James son amour. Ainsi, elle souhaite tuer Bella pour se venger. Les loups garous et les vampires Cullen ennemie depuis toujours vont s'allier pour protéger Bella. Dans ce tome, l'on voit que Bella hésite, car elle va passer du temps avec Jacob comme avec Edward et va même avoir son premier (et seul baisé) avec Jacob. 

Bella est en pleins choix et la jalousie de Jacob et Edward n'arrange pas son choix. D'un côté, elle peut choisir la simplicité avec Jacob et la dangerosité avec Edward. Dans ce tome, elle va choisir d'épouser Edward.

Edward et Jacob se concurrence toujours que ce soit au niveau de Bella ou autres choses. Ils veulent toujours se croire les plus forts et veulent obtenir la même chose: Bella. Mais ils vont quand même s'allier pour la protéger contre l'armée de vampires qui la menace.

Dans ce tome, on découvre l'histoire de certains personnages comme pour Jasper, qui a fais parti déjà d'une armée de vampire nouveau. Ainsi, on commence à avoir des réponses aux questions que l'on se pose sur certains personnages.

L'écriture de Stephanie Meyer est toujours aussi descriptive. L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire, avec de grandes descriptions. Dans ce tome, elle arrive à nous montrer le temps qu'il passe sans faire de longueur ce qui est une prouesse comparativement à certains romans. On arrive à ce plonger facilement dans ce monde, au milieu des personnages dans la tête de Bella. On ressent vraiment ce qu'elle ressent.

En général, j'ai hâte de voir le mariage de Bella et Edward et la suite de leur aventure dans le dernier tome. 
'Hésitation' de Stephanie Meyer
'Hésitation' de Stephanie Meyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire