'Un peu plus d'amour que d'ordinaire' d'Emily Blaine

Titre Un peu plus d'amour que d'ordinaire.
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution  5 mai 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs 
Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider. 
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car c'est le dernier sorti de l'auteure dont je ne rate aucun de ces livres. Et franchement, celui-ci est à la hauteur de mes attentes...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Valentine, qui a toujours vécu dans l'ombre de son père, sportif de haut niveau. Mais aujourd'hui, c'est elle qui va venir en aide à ce dernier qui est atteint de la maladie d'Alzheimer. A côté, on a Luke, qui quitte sa carrière de rugbyman au sommet et qui va refaire sa vie loin du sport de haut niveau. Ces deux personnages, au tournant de leur vie, vont se rencontrer...

Dés les premières pages, et comme dans chacun des romans d'Emily Blaine, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, il n'y a pas énormément d'originalité dans le schéma de cette romance. Pourtant, j'ai apprécié ma lecture, car c'est une lecture doudou, sans prise de tête, qui nous permet de nous détendre dans une atmosphère que l'on connaît et que l'on apprécie pour cela.

Et bien évidemment, la fin est prévisible, mais toujours aussi mignonne pour nos deux personnages principaux. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cette auteure.

Concernant les personnages, tout d'abord, on fait la rencontre de Valentine, une jeune femme déterminée, qui souhaite le meilleur pour son père, même si cela n'est pas facile pour elle. Elle est vraiment au tournant de sa vie et se sent tiraillée pour de nombreuses choses. Facilement, j'ai réussi à m'attacher à cette jeune femme, mais surtout à m'identifier à elle. Valentine est drôlement attachante et m'a même fait rire par moment. Bref, elle avait tout pour me plaire.

A côté d'elle, on découvre Luke, un rugbyman, qui vient d'abandonner sa carrière et qui doit trouver une reconversion. Néanmoins, cela ne va pas être facile de trouver sa voie, alors qu'au départ, il avait une carrière, des entraînements, une vie rythmée, etc. Même s'il est très différent de Valentine, je me suis également attachée à lui, car c'est un battant, qui sait ce qu'il veut, même s'il peut douter. Et comme Valentine, il a su me faire rire par moment !

Pour en venir à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé, comme habituellement, très entraînante, ce qui nous permet de bien s'attacher aux différents personnages et de suivre l'histoire avec grand plaisir.

En général, une romance toute douce pour nous faire passer un bon moment, un grand Emily Blaine comme je les apprécie tant.  

2 commentaires:

  1. Il a l'air trop bien ce livre, je suis tentée :)
    En plus, j'ai envie de découvrir Emily Blaine depuis un moment.

    RépondreSupprimer