[Et si on parlait... #16] ... de l'adoption d'un chat

Aujourd'hui, je reviens sur mon expérience de l'adoption d'un petit chat depuis le mois de février. Et je voulais te partager cela dans un article dédié. Alors je te laisse avec la lecture de ce dernier, avec des petits conseils et des astuces. 


Il faut savoir que j'ai des animaux, chien et chat, depuis ma naissance. Cependant, depuis que j'ai aménagé dans le sud, j'avais juste un poisson. Mais j'avais envie d'adopter un petit chat. Monsieur étant d'accord, nous voulions adopter un chaton. Cependant, ce n'est pas la période et on trouvait cela intéressant de sauver un chat qui a été abandonné. Donc après quelques mois de réfléxion (catsitter, journée d'absence, etc.), on a pris la décision d'en adopter un.


Je ne savais pas trop chez qui me tourner pour adopter un chat. Du coup, plusieurs mois avant, avec Monsieur, nous sommes allés à la SPA de Montpellier, qui nous a fait une excellente impression avec des bénévoles passionnés, avec qui nous avons beaucoup échangé. Il faut savoir que là-bas le chat est vacciné, stérilisé et bien sûr identifié. Cela nous semblait donc être le bon choix. Comme il y a très peu de chats en ce moment, ils nous ont recommandé de venir certains jours à l'ouverture. 


C'est ce que nous avons fait, un vendredi, alors que nous avions reçu tout pour lui. Il y avait qu'un seul chat à l'adoption ce jour et dés que nous sommes rentrés dans la chatterie, il est venu nous voir et à commencer à ronronner. Après une petite demi-heure avec lui, nous avons décidé de le ramener chez nous. Nous avons fait les papiers et ramener la maison, où il a été libéré au milieu du séjour. Nous n'avons pas forcé notre petit Saphyr, il a été à son rythme. 


Au début, il était un peu timide, même s'il réclamait beaucoup d'attention. Néanmoins aujourd'hui, il a pris ses marques et il est habitué à nos habitudes. Quand je télétravaille, il a tendance à rester dans son coin, alors que quand je suis active, il va venir me voir et me montrer qu'il est là. Certes, il fait parfois des bêtises, mais moins qu'un chaton, surtout qu'il était déjà propre. 


Pour conclure, avec Monsieur, nous sommes ravie d'avoir adopté ce chat, qui nous donne beaucoup de bonheur au quotidien. Il nous détend et on sait qu'il est là lorsque l'on rentre le soir. 


J'espère que l'article t'ait plu et que cela a permis d'en savoir plus sur l'adoption d'un petit chat et sur mon expérience avec cela. 

 Et toi, as-tu adopté des animaux de compagnie ? •

6 commentaires:

  1. J'aimerais bien avoir un chat, je n'ai toujours eu que des chiens chez mes parents. Mais l'Homme est allergique aux poils de chat donc c'est non.
    Mais quand c'était encore ouvert on a tenté le "bar à chat" les enfants et moi. A défaut d'avoir vraiment un chat à la maison on a pu profiter un peu du ronronnement de quelques chats :)

    Sinon, on a quand même eu des poissons rouges et deux hamsters, mais plus rien depuis quelques temps déjà. C'est quand même compliqué parfois de trouver quelqu'un pour s'en occuper quand on part en vacances (enfin, quand on peut ;-) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est compliqué avec les allergiques aux poils...
      C'est déjà pas mal :)

      Supprimer
  2. J'aile trop les chats, j'aimerai beaucoup en avoir un :D
    Mais, j'y suis allergique donc je ne sais pas trop si les allergies pourraient baisser avec le temps...

    RépondreSupprimer
  3. alors moi j'ai un chat a 3 mois en avril 2020, qui a eu 1 an au mois de janvier cette année. Et elle s'appelle cannelle et je l'adore. Voici une photo https://www.instagram.com/p/CMiaSDuH-LU/?utm_source=ig_web_copy_link. Et je l'ai eu grâce a une connaissance 😊. Je suis trop contente de l'avoir et j'adore les chat c'est trop mignon !🐈

    RépondreSupprimer