'Souviens-toi de nous' de Nelly M.C.

Titre Souviens-toi de nous.
Auteur : Nelly M.C.
Éditeur : Evidence.
Date de parution  2022.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Layla n’a que deux objectifs à sa sortie d’hôpital : savoir à qui appartiennent ces pupilles qui la hantent, et retrouver la mémoire. 
Être intriguée par Julian ne faisait pas partie de ses plans. Populaire, crétin sur les bords, arrogant, non, elle ne devait pas succomber. Pourtant, un jeu s’installe entre eux, un jeu où Layla pourrait bien perdre plus que sa mémoire. 
Quelles sont les véritables intentions de Julian ? Pourquoi tout ce qu’elle découvre semble être lié à eux ? 
Layla va se rendre compte que certaines personnes ne sont pas disposées à ce qu’elle recouvre ses souvenirs et qu’elles sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins…

Je remercie les Editions Evidence pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de la Masse Critique. Et ce fut une superbe découverte cette lecture pour moi... 

L'histoire est celle d'une jeune femme, Layla, qui se réveille à l'hôpital avec une perte de mémoire. Elle va devoir tout faire pour retrouver cette dernière, alors que les personnes qui l'entourent ne lui disent pas tout. Et surtout, elle va se voir très intriguée par un Julian, qui est aussi populaire que crétin à ses yeux. Pourtant, ce rapprochement lui fait ressentir des choses différentes... 

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire avec l'envie de découvrir ce qui est arrivé à Layla. Au fil des chapitres, comme on a principalement son point de vue, on découvre ce qu'elle a eu le jour de l'accident et on commence à comprendre ses relations avec ses amis, comme avec sa mère. Et je dois dire que la construction du roman est plutôt originale et permet vraiment d'imaginer tous les scénarios possibles - jusqu'aux plus absurdes pour ma part. 

Le seul petit défaut serait la rapidité dans les derniers chapitres qui ne permet pas vraiment de quitter comme il se doit les personnages et leur histoire. Je reste un peu sur ma fin. 

Du côté des personnages, Layla est une jeune femme qui ne sait plus vraiment qui elle est. Au fil des pages, on découvre une femme avec du caractère, qui ne se laisse ni faire par ses camarades, ni par sa mère. Et d'un autre côté, elle est éprise de sentiments pour Julian qu'elle ne sait pas vraiment gérer. Layla est un personnage auquel je me suis facilement attachée, malgré le fait que je la trouve légèrement agressive dans certains de ses propos.

Autour d'elle, on découvre sa mère, un peu surprotectrice sans trop de raison, on apprend surtout qu'elle n'est pas la meilleure des mères. Et ensuite, il y a son groupe d'amis, qui essayent de l'entourer sans lui révéler toute la vérité. Enfin, nous avons Julian, qui ne sait pas trop comment gérer la perte de mémoire de Layla. Il est présent, mais en même temps absent. On apprend vraiment au fur et à mesure à comprendre ce qu'il ressent vraiment. 

S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que je l'ai beaucoup apprécié. Il est entraînant avec de la description comme j'aime. Je lirais avec plaisir d'autres romans de l'auteure.

En général, une belle surprise pour cette lecture originale et entraînante. 

2 commentaires: