'Twice in a Blue Moon' de Christina Lauren

Titre Twice in a Blue Moon.
Auteur : Christina Lauren.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2022.
Genre : Romance.
Résumé 
La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ! 
Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l'imprévu prend l'apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam. 
Entre Sam et Tate, c'est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu'elle est la fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu'elle n'a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters–, elle apprend qu'elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l'étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ? 
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup ce duo d'auteures. Malheureusement, je ressors mitigée de cette lecture finalement...

L'histoire est celle de Tate, une jeune femme qui porte un lourd secret : elle est la fille d'un des acteurs les plus célèbres de sa génération. Quant elle dévoile cette information à Sam, son coup de foudre de ses vacances, elle ne s'attend pas à ce qu'il dévoile cela dans les médias... Quatorze ans plus tard, les choses ont bien changé, mais la blessure est toujours présente. Vont-ils réussir à revivre leur coup de foudre ? 

Dés les premières pages, je me suis rendue compte que j'avais du mal à m'attacher aux personnages et du coup à rentrer dans l'histoire. Certes, il y a une certaine originalité dans cette romance. Le fait d'avoir une fille qui a un père célèbre, mais que ce dernier ne s'est jamais trop impliqué auprès sauf lorsqu'il s'agit de son propre intérêt, le fait d'avoir une romance coup de foudre, qui finit par une déception sont des éléments d'originalité. Néanmoins, je n'ai pas réussi à vraiment rentré dans l'histoire et vraiment profiter de chaque aspect. 

Et sur la fin, je la trouve beaucoup trop rapide et pas assez développement, notamment dans le futur de nos deux personnages principaux. J'ai trop de questions et trop peu de réponses...

Du côté des personnages, Tate est une jeune femme qui a toujours vécu dans l'ombre auprès de sa mère et de sa grand-mère, sans presque jamais côtoyer son père. Cependant un peu naïve, elle va se confier à son coup de foudre des vacances, Sam, sans savoir que cela allait se retourner contre elle. Tu l'auras compris, j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, que je trouve beaucoup trop naïf. Elle se laisse beaucoup influencer et ne pense pas forcément au conséquence. De plus, en quatorze ans, je ne trouve pas énormément d'évolution, ce qui a fat que je ne me suis pas attachée à ce personnage.

Et cela en a été de même pour Sam, qui ne se confit pas assez. Et du coup, il est compliqué de le comprendre et de vraiment l'apprécier. Malheureusement pour moi, les chapitres, même vers la fin, ne m'ont pas permis de m'attacher à lui... 

Le gros point positif, tout de même, est le style de ce duo d'auteures que j'apprécie toujours autant, notamment dans leur description. J'espère que j'apprécierai plus les prochaines histoires qu'elles ont écrites. 

En général, une lecture mitigée à cause de personnages auxquels je ne me suis pas attachée et une histoire dans laquelle je ne suis pas rentrée...

2 commentaires:

  1. Je passe mon tour pour ce titre... J'ai beaucoup aimé "Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux" et ai bien apprécié "L'Anti-lune de miel" des autrices, mais tous leurs romans ne me tentent pas autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :) Je n'ai pas encore lu L'Anti-lune de miel, mais j'ai appprécié l'autre :)

      Supprimer