'Le chant de l'océan' d'Erika Boyer

Titre Le chant de l'océan.
Auteur : Erika Boyer.
Éditeur : Autoédition.
Date de parution  2018.
Genre : Romance, Contemporain.
Résumé 
La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit. 
Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble. 
Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?



Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu Le Langage des Fleurs. Et franchement, ce fut une lecture différente, mais tout aussi génial...

L'histoire est celle de Stecy et de Lucas, qui souffrent tous les deux de leur passé perspectif. L'un doit faire face à une dépression, l'autre à l'absence de sa fille dans sa vie. Sur le papier, leur couple n'a pas d'avenir vu tous les problèmes qui les séparent. Pourtant,  leur amour est bien présent... Ils vont devoir faire face à leur passé pour créer un avenir commun et heureux à deux...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de ces deux personnages que l'on a déjà rencontré dans Le Langage des Fleurs. Et finalement, on en apprend beaucoup sur eux. Et par rapport à l'autre tome, je trouve que l'histoire est très différente avec un schéma inattendu et des révélations étonnantes. De plus, l'auteure aborde des sujets très sensibles, comme celui de la dépression, à travers ses personnages. Cela nous permet de comprendre plus ses sujets et peut-être de se sensibiliser sur ces derniers. 

Puis, la fin, même si elle est trop rapide à mon goût, est mignonne et permet de se séparer plus facilement des personnages. Ils ont résolu la majorité de leur problème et peuvent vivre heureux.

Du côté des personnages, Stecy est une jeune femme que l'on croit heureuse et entourée. Néanmoins, on découvre qu'elle essaye de vaincre une dépression qui la touche depuis quelques années. Certes, elle a des sentiments pour Lucas, mais elle n'arrive pas forcément à faire face, même si elle aimerait être présente pour ce dernier. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Stecy pour sa combativité et sa volonté de s'en sortir. Je l'admire vraiment pour cela. 

Avec elle, on en découvre plus sur Lucas. Ce dernier a perdu la garde de sa fille depuis des années et tout n'est pas simple entre eux. Avec Stecy, il sait qu'il veut plus, mais ses problèmes personnels l'empêchent de vraiment s'engager. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Lucas, mais je lui ai laissé une chance et je l'ai trouvé adorable par la suite. Ce fut un véritable plaisir ensuite de le découvrir plus personnellement. 

Concernant le style de l'auteure, il est comme dans Le langage des fleurs, c'est-à-dire que j'ai beaucoup aimé et que je continuerai à recommander ces romans. J'ai déjà hâte de lire un autre roman d'elle.

En général, une romance entre Stecy et Lucas, qui aborde des sujets importants et qui nous apprend à comprendre certaines choses. 

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette nouvelle chronique, encore une qui me va droit au cœur ♡ Et merci d’avoir passé un moment à Lacanau avec tout ce petit monde !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as aimé cette suite :)

    RépondreSupprimer