'Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux'
de Christina Lauren

Titre Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux.
Auteur : Christina Lauren.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 5 juin 2019.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?
Il fallait que je découvre le nouveau roman d'un duo d'auteures que j'adore depuis plusieurs années maintenant. Et une nouvelle fois, elles ne m'ont pas déçue, bien au contraire...

L'histoire est celle d'une jeune femme du nom d'Hazel, qui s'est qu'elle n'est pas vraiment facile à vivre et de Josh, un jeune homme qui vient de vivre une rupture difficile. Ils se connaissent depuis l'université. Mais aujourd'hui, ils ont grandis et, ensembles, ils vont essayer de trouver quelqu'un de compatible pour eux. Mais à force de passer du temps tous les deux, ils vont se rendre compte que leur histoire est bien plus qu'une simple amitié... 

Comme d'habitude avec les romans de Christina Lauren, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et à découvrir les aventures d'Hazel et Josh. Je dois dire qu'en plus de la romance, qui se met en place très lentement, on découvre des scènes drôles et complétement loufoques, surtout en compagnie d'Hazel. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup rigolé lors de ma lecture. Du côté de la romance, je trouve que l'on a le schéma classique des romances de ce duo d'auteure. On revient vraiment à la base de leur roman d'il y a quelques années. Donc autant dire que j'ai été ravie, car certaines de leurs romans, comme celle-ci, avaient été des coups de cœurs que je relis très régulièrement. Et bien avec celui-ci, cela m'en fait un nouveau à lire et à relire !

La fin est un poil rapide, mais c'est dans le style des deux auteures, donc cela ne m'a pas forcément gênée. J'ai juste eu du mal à quitter nos deux protagonistes après leur magnifique histoire d'amour naissante.

Hazel est une jeune femme, qui dit toujours tout ce qui lui passe par la tête, qui se met toujours dans des positions délicates. Pourtant, depuis l'université, elle a réussi à devenir une institutrice sérieuse et dévouée à ses élèves. Quand elle revoit Josh, elle sait qu'elle ne peut pas sortir avec lui, mais elle va le prendre comme son meilleur ami pour les meilleurs et les pires situations. Je me suis rapidement rendue compte qu'elle a du mal à reconnaître ses sentiments, car elle n'a pas confiance en elle. Elle ne pense pas être une fille assez bien pour lui et cela va la faire souffrir, car elle ne sait pas comment faire. Je me suis attachée à ce personnage assez atypique, qui m'a beaucoup fait rire. Et je dois dire que je lui ressemble un peu - même si je ne suis pas aussi loufoque qu'elle -, donc cela m'a permise de m'identifier à elle. 

Josh est un jeune homme qui sort d'une rupture compliquée avec une ex qui l'a un peu mené en bateau... Quand il revoit Hazel, il sait qu'elle n'ait pas fait pour elle. Enfin, c'est ce qu'il croit. Mais à force de passer du temps avec elle, ses sentiments pour elle ne font qu’accroître. Le problème est qu'il pense que cela n'est pas forcément réciproque... Je dois dire que vu comment Hazel décrit la perfection de Josh, je suis complétement tombée sous son charme. En plus, il se comporte extrêmement bien avec elle. Bref, il a tout du gentleman parfait, donc je peux le qualifier de #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif avec un double point de vue qui nous permet de nous attacher aux personnages principaux biens plus facilement. Je recommande encore et encore les romans écrits par ces deux auteures !

En général, un coup de cœur mérité pour cette romance toute mignonne entre Hazel et Josh.

10 commentaires:

  1. Moi je suis presque vers la fin de mon écoute audio et je sens également le coup de coeur pointer son nez ^^'
    J'enchaîne les coups de coeur en ce moment c'est génial !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Excellente idée ça ! J'ai hâte de voir ce que tu en penses ^^

      Supprimer
  3. J'ai tellement été déçue avec le début de Beautiful Bastard que je n'ose plus lire aucun lire de ce duo

    RépondreSupprimer