'Covenant, tome 4 : Apollyon' de Jennifer L. Armentrout

Couverture Covenant, tome 4 : Apollyon
Titre Covenant, tome 4 : Apollyon.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 23 janvier 2019.
Genre : Romance, Fantastique. 
Résumé 
Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. 
Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles. 
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un troisième tome que je voulais vraiment découvrir, mais qui a traîné dans ma PAL par manque de temps pour lire. Et pourtant, j'ai passé un excellent moment de lecture...

L'histoire reprend alors qu'Alexandria est complétement perdu sans savoir à qui se fier. En effet, elle craignait être perdu au moment de l'Eveil et d'être sous l'emprise de l'Elixir et c'est le cas. Elle ne sait pas si elle doit se fier à Seth qui lui a tant promis ou à Aiden qui l'a toujours protégé... L'histoire reprend ainsi dans un monde où le chaos règne et où tout nos repère disparaissent...

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Je dois dire que l'auteure a su nous surprendre en nous montrons que l'on n'a pas encore tout vu de son univers. J'ai donc adoré suivre les aventures d'Alexandria, même si je me sentais aussi perdu qu'elle, je ne savais plus à qui faire confiance, ni qui suivre... Mais j'ai adoré être dans cette situation comme notre héroïne. Tu l'auras compris, j'ai encore une fois adoré ce nouvel opus.

Et la fin me donne vraiment envie de découvrir la suite de cette Saga. J'ai envie de continuer de suivre les aventures d'Alexandria, mais aussi j'aimerai avoir des réponses sur certaines questions que je me pose encore.

Alexandria est toujours la même jeune femme que dans les rois premiers, sauf qu'elle mûrit au fil des tomes vu qu'elle apprend des choses sur son univers, sur elle et sur sa famille. Je l'admire toujours pour son courage et sa détermination, même si dans ce tome, elle semble un peu plus perdue. 

Aiden est celui que j'ai toujours préféré. Et cette fois-ci, il m'a un peu déçu par moment, mais il reste toujours aussi protecteur envers Alexandria. En faite, il y a certains moments, je trouve qu'il ne laisse pas vraiment le choix à Alexandria, même si c'est pour la protéger...

Seth est celui avec qui j'ai toujours du mal et ce tome me confirme ma première impression. Bref, je n'ai rien d'autres à ajouter sur ce personnage qui m'a toujours agacé. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. J'adore la plume de Jennifer L. Armentrout et j'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans qui sont, pour certains, déjà dans ma PAL.

En général, un quatrième tome étonnant, largement à la hauteur des précédents. J'ai hâte de découvrir le suivant !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Couverture Covenant, tome 4 : Apollyon

6 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise le tome 3 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je me lance dans cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ton résumé pour pas me spoiler. j'ai tellement été frustrée par le tome 3 qui certe et le tome des révélation (et c'est génial) mais qui m'a énervée que j'ose pas me lancer dans le tome 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Mais faut que tu le lises vraiment, il est génial !!

      Supprimer