'Covenant, tome 3 : Eveil' de Jennifer L. Armentrout

Titre Covenant, tome 3 : Eveil.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 10 octobre 2018.
Genre : Romance, Fantastique. 
Résumé 
De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden. 
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir adoré les deux premiers tomes. Et franchement, ce fut une lecture plus qu'étonnante...

L'histoire reprend alors que Alex revient au Covenant, mais elle doit cacher au Conseil ce qui s'est passé dans les Catskills, sinon cela va la mettre en danger elle et Aiden. Elle va alors commencer à se rapprocher de l'Apollyon, Seth, à l'approche de son réveil sans savoir les conséquences que cela pourrait avoir... D'ailleurs, elle se pose de plus en plus de questions pour savoir si elle est sous protection ou sous surveillance...

Dès les premières pages, j'ai été replongée dans cette histoire en compagnie d'Alex. Ce troisième tome change vraiment des premiers tomes, les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de s'ennuyer. Mais surtout, on en apprend beaucoup sur l'univers créé par l'auteure. Du coup, on comprend encore mieux certaines choses, certains personnages, même si l'auteure arrive toujours à nous surprendre pour mon plus grand plaisir !

D'ailleurs, la fin, enfin les cent dernières pages sont vraiment une surprise pour moi, je ne m'attendais pas à cela. Certains personnages me déçoivent vraiment, alors que d'autres me surprennent. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome, qui sort début de 2019, pour voir comment cela va tourner !  

Alexendria dit Alex est une jeune femme qui a toujours autant de caractère. Mais dans ce tome, elle est plus faible quelques temps avant son Eveil. Du coup, elle est obligée de se laisser porter par les gens qui l'entourent, ce qui ne lui plait pas vraiment. J'aime toujours autant Alex, mais je dois dire que je la trouve un peu naïve par moment. J'espère que cela va changer dans les prochains tomes et que son caractère va plus ressortir. Sinon, cela reste un personnage qui me rend vraiment curieuse, car on apprend ce qu'elle est vraiment en même temps qu'elle. 

Aiden est toujours aussi mystérieux, surtout que, même s'il passe beaucoup de temps avec Alex, on n'en apprend pas vraiment plus sur lui, sauf concernant ces sentiments pour Alex. Très clairement, il est amoureux d'elle, mais il sait qu'il ne fera jamais le poids avec le lien qui la lie à Seth... J'ai un peu de mal avec Aiden, car j'ai l'impression qu'il veut toujours obtenir son bonheur sans penser aux autres... Mais finalement, avec cette fin, mon avis sur lui change un peu et je l'apprécie plus. A voir dans le prochain tome, si je m'attache plus à lui. 

Seth est un personnage que j'aime beaucoup, même si je le trouve un peu pénible par moment. Mais j'adore comment il se cherche avec Alex. Mais c'est ce personnage qui m'a particulièrement déçu à la fin... Je ne veux pas spoiler, mais j'espère vraiment qu'il n'est pas vraiment comme il se comporte à la fin de ce troisième tome... 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif pour moi. Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure classique que ce soit dans la romance ou dans le fantastique. J'ai hâte de lire de nouveaux romans d'elle !

En général, un troisième tome qui nous fait ressentir de nombreuses émotions et nous rend vraiment accro en compagnie d'Alexandria. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
                  

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je découvre cette saga xD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'avancer dans la série, surtout que le tome 4 sort en janvier ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, surtout que tu as adoré le premier tome !
      J'ai trop hâte d'être en janvier :D

      Supprimer