'Covenant, tome 2 : Sang-pur' de Jennifer L. Armentrout

Titre Covenant, tome 2 : Sang-pur.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 11 avril 2018.
Genre : Romance, Fantastique. 
Résumé 
Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un second tome que j'attendais avec impatience depuis que j'ai découvert le premier tome. Et franchement, je dois dire que j'ai été ravie de retrouver l'univers de l'auteure et ces personnages...

L'histoire reprend alors qu'Alexandria doit essayer d'avoir une conduite exemplaire, alors qu'elle a des entraînements supplémentaires, qu'elle doit faire face à ses cauchemars. Mais surtout il faut qu'elle fasse avec sa connexion avec un Apollyon, Seth, alors qu'elle a toujours des sentiments intenses pour Aiden. Tout se complique quand les démons trouvent le moyen d'infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets et que les dieux menacent d'envoyer des Furies en protection. Et enfin, quelqu'un semble vouloir pousser Alex à la faute...

Je dois dire que ce tome-ci n'est pas vraiment de tout repos. En effet, les événements s'enchaînent entre ce qui se passe au Covenant, ce qui se passe dans la tête d'Alexandria et dans sa vie. On ne s’ennuie pas dans cette histoire et c'est ce qui me plait énormément dans cette Saga. Par contre, je regrette juste que parfois les sentiments d'Alexandria passent trop devant les événements qui se passent au Covenant et dans l'univers des sang-mêlés et des sang-purs. Je sais que tout est lié et que tout cela est bien ficelé. Mais parfois, j'en aurais voulu plus sur l'univers et les événements qui s'y déroulent que sur le trio-amoureux Alexandria/Aiden/Seth... Mais dans l'ensemble, j'ai passé un merveilleux moment.

La fin me donne envie de continuer cette Saga. En effet, je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions et je veux savoir ce qui va arriver à Alexandria et ses camarades. J'espère ne pas devoir attendre longtemps avant la sortie du troisième tome.

Alexandria dit Alex ressemble à celle que j'ai découvert dans le premier tome et j'ai été ravie de la retrouver dans ce tome-ci. Elle est toujours aussi rebelle, mais aussi courageuse et déterminée. C'est ce qui me plait chez elle. Ce qui me gène, par contre, c'est que parfois, elle pense trop à elle et pas assez à ce qu'elle représente pour les autres. Du coup, par moment, elle m'a agacée. Mais ce défaut s'estompe au fil de la lecture. Enfin, elle n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'elle ressent pour Aiden ou Seth. Cela donne un trio-amoureux, qui peut être agaçant, même si j'ai déjà ma préférence pour Aiden. En bref, je l'admire toujours autant malgré ces petits défauts.

Aiden est un sang-pur, qui doit à la fois faire son travail de Sentinelle et s'occuper d'une partie des entraînements d'Alexandria. On voit qu'il est attiré par lui. Mais en homme avec beaucoup plus d'expérience, il sait qu'il ne peut pas risquer d'entretenir une relation avec Alex. Je dois dire que j'admire Aiden pour son courage et sa détermination. Mais je pense que je l'apprécie surtout, car c'est un amour interdit pour Alex. Et je suis fan de ce genre de relation. Bref, j'ai hâte de lire la suite pour le retrouver.

Seth est un Apollyon, qui s'occupe aussi de l'entraînement d'Alexandria. Ensembles, ils ont une vraie connexion mentale, une vraie attirance. Mais j'ai quand même du mal avec Seth. Je n'arrive pas à vraiment m'attacher à lui, comme s'il me manquait quelque chose pour le comprendre. j'ai l'impression qu'il cache quelque chose qui le rend faux. Bref, il faut voir par la suite comment cela va évoluer.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et entraînant. J'ai déjà lu une autre Saga de l'auteure et j'adore toujours autant sa plume. Je pense continuer à lire d'autres romans d'elle. 

En général, un second tome à la hauteur du premier tome avec une histoire toujours aussi entraînante et addictive, qui me donne envie de découvrir la suite très rapidement. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
        

4 commentaires:

  1. Faut vraiment que j'achète cette saga, mon dieu, j'ai trop de livre que je veux et déjà plus de 40 dans ma pal >< XD

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je termine Lux pour commencer cette saga ^^ Elle a l'air sympa :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah oui ^^ Il m'en manque un de Lux à lire aussi :D
      J'espère qu'elle te plaira :D

      Supprimer